
Domaine du Parc Saint Charles55 Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le 55 Rosé du Domaine du Parc Saint Charles
Découvrez le cépage: Prior
Croisement interspécifique entre le Freiburg 4-61 (23-416 Joannès-Seyve x pinot noir) et le Bronner réalisé en 1987 par Norbert Becker de l' Institut de recherches de Fribourg en Allemagne. Il présente la particularité de ne posséder qu'un seul gène de résistance au mildiou et à l'oïdium. On peut le rencontrer certes en Allemagne, mais également en Suisse, en Belgique, ... et en France.
Informations sur le Domaine du Parc Saint Charles
Le Domaine du Parc Saint Charles fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 21 vins à la vente dans la région de Rhône méridional à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rhône méridional
Les Côtes du Rhône sont une appellation régionale de la vallée du Rhône, dans l'est de la France. Elle s'applique aux vins rouges, rosés et blancs, et comprend plus de 170 villages. La zone suit le cours du Rhône vers le sud sur 125 miles (200 km) de Saint-Cyr-sur-le-Rhône à Avignon. Une petite partie des vins de l'appellation sont des vins blancs.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).