
Domaine MontvacCôtes du Rhône Rosé
En bouche ce vin rosé est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du poisson gras.
Structure gustative du Côtes du Rhône Rosé du Domaine Montvac
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Côtes du Rhône Rosé de Domaine Montvac de la région de Vallée du Rhône est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Côtes du Rhône Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Côtes du Rhône Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Côtes du Rhône Rosé
Le Côtes du Rhône Rosé du Domaine Montvac s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de piperade basque, gratin de ravioles au saumon ou noix de saint jacques sauce au chorizo.
Détails et informations techniques sur le Côtes du Rhône Rosé du Domaine Montvac
Découvrez le cépage: Mourvèdre
Le Mourvèdre noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvèdre noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Montvac
Le Domaine Montvac fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Rhône méridional à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rhône méridional
Les Côtes du Rhône sont une appellation régionale de la vallée du Rhône, dans l'est de la France. Elle s'applique aux vins rouges, rosés et blancs, et comprend plus de 170 villages. La zone suit le cours du Rhône vers le sud sur 125 miles (200 km) de Saint-Cyr-sur-le-Rhône à Avignon. Une petite partie des vins de l'appellation sont des vins blancs.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Vacqueyras : le cru aux cinq visages
Dépôts marins et lacustres Rares sont les vignes de l’appellation Vacqueyras qui ne voient pas les Dentelles de Montmirail. Le massif calcaire culminant à 630 mètres d’altitude domine le vignoble. Pour autant, les roches à l’origine des sols de l’aire d’AOC sont d’origines et d’âges divers. Le géologue Georges Truc, spécialiste des terroirs viticoles et fin connaisseur de la région, a dé ...
Quel vin boire avec une soupe de légumes ?
Soupe, bouillon, velouté, potage… Quelles différences ? L’hiver pointe le bout de son nez. Les températures extérieures chutent progressivement, et pour couronner le tout, une pluie incessante martèle les carreaux des fenêtres… En clair, voici un temps à rester chez soi, sous le plaid et devant une série télévisée ou un film de Noël. Et pour réchauffer le corps, les cœurs et le ...
Festival d’Avignon : découvrez les trois cuvées officielles de l’édition 2023
Les domaines de la Verde, de Montvac et de La Garrigue récompensés Quoi de plus naturel pour Avignon que de faire le pont entre la culture du spectacle et la culture de la vigne ? Ce mercredi 5 juillet marque l’ouverture de la 77ème édition du célèbre Festival d’Avignon, la première pour Tiago Rodrigues, qui succède à Olivier Py à la présidence. Durant toute la durée du Festival, jusqu’au 25 jui ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).