
Domaine Henri Naudin-FerrandMyosotis Arvensis
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Myosotis Arvensis du Domaine Henri Naudin-Ferrand
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Myosotis Arvensis de Domaine Henri Naudin-Ferrand de la région de Bourgogne est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Myosotis Arvensis du Domaine Henri Naudin-Ferrand de la région de Bourgogne révèle souvent des types d'arômes de fumée, fraises ou cuir et parfois aussi des arômes de framboise, poivre blanc ou évolution (vieillissement).
Accords mets et vins avec du Myosotis Arvensis
Les accords qui marchent parfaitement avec le Myosotis Arvensis
Les accords mets et vins originaux avec le Myosotis Arvensis
Le Myosotis Arvensis du Domaine Henri Naudin-Ferrand s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de rôti de porc à l'ananas, blanquette de veau ou gésiers confits.
Détails et informations techniques sur le Myosotis Arvensis du Domaine Henri Naudin-Ferrand
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Myosotis Arvensis du Domaine Henri Naudin-Ferrand sont 2012, 2015, 2017, 2014 et 2011.
Informations sur le Domaine Henri Naudin-Ferrand
Le Domaine Henri Naudin-Ferrand fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 37 vins à la vente dans la région de Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits
La région viticole du Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits se situe dans la région du Côte de Nuits en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Château de Villars Fontaine et le Château de Villars Fontaine y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits sont les Pinot noir, Chardonnay et Pinot gris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits révèle souvent des types d'arômes de crème, prune ou cannelle et parfois aussi des arômes de sol des forêts, sauge ou herbe.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).