
Domaine RaisonBlanc Bulles
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Blanc Bulles du Domaine Raison est dans le top 0 des vins d'Yamanashi-ken.
Détails et informations techniques sur le Blanc Bulles du Domaine Raison
Découvrez le cépage: Gros Cabernet
Cépage très anciennement cultivé dans la région bordelaise d'où il est originaire. Il est issu d'un croisement naturel intraspécifique entre le fer et le txakoli noir, reste toutefois à confirmer d'autant que ce dernier porte le même synonyme (h)ondarrabi beltza attribué également au cabernet franc. D'après des analyses génétiques réalisées à Montpellier (Hérault), le gros Cabernet est la mère de la/le carmenère. Quasiment inconnu dans les autres régions viticoles françaises, aujourd'hui le gros Cabernet n'est plus replanté et il est donc en nette voie de disparition. On peut quelquefois le rencontrer en souches isolées à l'intérieur de très vieilles vignes, en Allemagne, dans le sud de l'Australie, désormais le retrouver dans des conservatoires viticoles du sud-ouest de la France, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Blanc Bulles du Domaine Raison sont 0
Informations sur le Domaine Raison
Le Domaine Raison fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région d'Yamanashi-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Yamanashi-ken
Yamanashi est la première indication géographique (IG) Japonaise pour le vin. Créée en 2013, elle est située dans la préfecture du même nom. Yamanashi est présenté comme le berceau de la production de vin au Japon. Les principaux Cépages cultivés ici sont le cépage blanc indigène vitis vinefera Koshu et l'Hybride rouge pâle Muscat Bailey A, sélectionné au Japon.
Le mot du vin: Boisé
Ensemble des arômes apportés par l'élevage en barrique (de chêne, généralement). Cela peut être agréable quand, à faible dose, il apporte une touche épicée, torréfiée ou vanillée à un ensemble déjà construit. Quand le boisé violent domine le vin, c'est vite fatigant. Facilement identifiable aromatiquement, il est recherché (jusqu'à l'abus) par les faiseurs de vins grossiers. Les industriels du Nouveau Monde et, hélas, certains élaborateurs français utilisent des copeaux de chêne pour conférer le goût boisé, ce qui est assimilable à une aromatisation artificielle.