
Domein SteenbergRiesling
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Le Riesling du Domein Steenberg est dans le top 90 des vins de Limburg.
Accords mets et vins avec du Riesling
Les accords qui marchent parfaitement avec le Riesling
Les accords mets et vins originaux avec le Riesling
Le Riesling du Domein Steenberg s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de tagliatelles à la carbonara, papillote de saumon à la poêle ou tajine d'agneau aux pruneaux.
Détails et informations techniques sur le Riesling du Domein Steenberg
Découvrez le cépage: Riesling
Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Riesling du Domein Steenberg sont 2018, 0
Informations sur le Domein Steenberg
Le Domein Steenberg fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Limburg à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Limburg
Les Pays-Bas sont un pays d'Europe du Nord, souvent appelé "Hollande". Ce dernier est le nom de l'ancien comté de l'ouest des Pays-Bas où se trouvent les villes clés d'Amsterdam, de Rotterdam et de La Haye. Les Pays-Bas sont un pays constitutif du Royaume des Pays-Bas, qui comprend Aruba, Curaçao et Sint Maarten, ses territoires insulaires d'outre-mer dans les Caraïbes. Pour compliquer encore les choses, le démonyme des Pays-Bas est "néerlandais".
Le mot du vin: Primeur
Se dit des vins du dernier millésime et, par extension, des vins de l'année, fruités et gouleyants, mis en vente le troisième jeudi de novembre. La réglementation des AOC spécifie qu'un vin est dit primeur s'il est mis en bouteille avant le printemps, et nouveau s'il est mis en bouteille avant les vendanges suivantes. Le beaujolais nouveau est donc un vin primeur.