
Domaine DonatiFamily Reserve Grenache
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Family Reserve Grenache
Les accords qui marchent parfaitement avec le Family Reserve Grenache
Les accords mets et vins originaux avec le Family Reserve Grenache
Le Family Reserve Grenache du Domaine Donati s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou fromage fort comme par exemple des recettes de tanjia ou gratin de courge à la saucisse de morteau et au vin jaune.
Détails et informations techniques sur le Family Reserve Grenache du Domaine Donati
Découvrez le cépage: Chelois
Croisement interspécifique entre le 5163 Seibel (2 Gaillard x 2510 Seibel) et le 5593 Seibel (880 Seibel x 4202 Seibel) obtenu par Albert Seibel (1844-1936). Le Chelois est parent avec le De Chaunac et le chancellor. Il a été multiplié au Canada dès 1946 et 1948 pour les Etats unis, en France il n'est plus planté, donc plus présent au vignoble et quasiment en voie de disparition.
Informations sur le Domaine Donati
Le Domaine Donati fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 35 vins à la vente dans la région de Paicines à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Paicines
La région viticole du Paicines se situe dans la région du San Benito County en Californie aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Donati et le Domaine Donati y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Paicines sont les Cabernet-Sauvignon, Cabernet franc et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Paicines révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, fruits noirs ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'agrumes, évolution (vieillissement) ou fermenté (levuré).
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Interview BFM | Hospices de Beaune : quels enseignements pour l’investissement en vins de Bourgogne ?
Chaque mois, Angélique de Lencquesaing participe à l’émission BFM Patrimoine, animée par Antoine Larigaudrie. A l’issue de la 165ème vente des vins des Hospices de Beaune, elle dresse un état du marché des grands vins de Bourgogne. Ecouter l’interview en podcast BFM : Chaque année a lieu à Beaune, le troisième dimanche de novembre, une vente aux enchères particulière. Il s’agit de la plus grande vente caritative de vin au monde, et la plus renommée. Elle s’est tenue le 16 novembre dernier. ...
Allégements fiscaux pour le vignoble à l’Assemblée : transmission et DEP boostées
Sans faire de vagues, les députés avancent sur des dispositifs de soutiens à la viticulture. Comme un alignement des exonérations de la transmission du foncier sur le dispositif Dutreil ou le renforcement de la Déduction pour Épargne De Précaution. S uivant son cours, l’examen à l’Assemblée du Projet de Loi de Finances pour 2026 (PLF) valide notamment des dispositifs de soutien au vignoble, dont l’avenir législatif reste aussi incertain que ce texte budgétaire, mais qui témoign ...
La défiscalisation des transmissions viticoles étendue aux vieux baux dans le budget 2026
Restant inexpliquée, la limitation aux baux de 2025 de l’exonération à 75 % jusqu’à 20 millions € des transmissions de vignes dans le cadre familial doit sauter selon le projet financier porté par le gouvernement après les sollicitations du vignoble AOC. Qui souhaite également que les biens ainsi transmis puissent eux-mêmes être donnés à la génération suivante sans perte d’exonération. D emandé depuis des années par la Confédération Nationale des vins AOC (CNAOC), le passage de ...
Le mot du vin: Raisonnée (agriculture)
Agriculture conventionnelle mais soucieuse de limiter au maximum les traitements de synthèse.





