Le Douglass Hill Winery de Californie

Le Douglass Hill Winery fait parti des domaines à suivre à Californie. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Douglass Hill Winery à Californie parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Douglass Hill Winery. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Douglass Hill Winery avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Douglass Hill Winery s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de pot-au-feu espagnol (cocido), le cassoulet de mamie mélanie ou magret de canard en papillote (barbecue).
Au nez le vin rouge du Douglass Hill Winery révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), fermenté (levuré) ou végétal et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges. En bouche le vin rouge du Douglass Hill Winery est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Avec ses montagnes, ses vallées, ses plaines et ses plateaux, la topographie de la Californie est aussi Complexe que son Climat, offrant aux viticulteurs un choix de terroirs déconcertant. Les vins californiens n'ont acquis une renommée mondiale qu'au cours des dernières décennies (notamment après le jugement de Paris de 1976). Cependant, l'histoire viticole de l'État remonte à plus de 200 ans. Des vignes européennes ont été plantées pour la première fois au XVIIIe siècle, lorsque les colons et les missionnaires ont remonté et descendu la côte ouest.
Ils ont apporté avec eux le raisin Mission - la variété vinifera qui a également contribué à l'établissement de la viticulture en Amérique centrale et du Sud. Bien que l'on trouve très peu de vignes Mission en Californie aujourd'hui, il reste une pierre angulaire du vin californien. La première moitié du XXe siècle a apporté aux États-Unis la guerre, la Prohibition et la Grande Dépression. Ensemble, ces événements ont étouffé l'industrie vinicole du pays.
Les vins blanc du Douglass Hill Winery s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes d'aubergines farcies (aux légumes ou mixte), quiche estivale au thon ou quiche aux dés de jambon de nanie.
Au nez le vin blanc du Douglass Hill Winery révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), fermenté (levuré) ou végétal et parfois aussi des arômes de boisé, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes. En bouche le vin blanc du Douglass Hill Winery est un vin puissant.
Le pinot gris est un cépage gris muté du pinot noir. Il est trouvant ses premières origines en Bourgogne où il est appelé pinot-beurot en référence à la couleur de la robe de bure grise des moines de la région. Installé en Alsace depuis le 17ème siècle, le pinot gris y était appelé tokay jusqu’en 2007.Cépage noble, le pinot gris est principalement utilisé dans l’encépagement des crus d’Alsace. Il est formé de grappes aux petites baies de couleur qui varie du rose au bleu gris. Le climat continental lui plait particulièrement bien car il résiste au froid l’hiver et aux gelées printanières. Ce cépage aime aussi les terres calcaires sèches et bien ensoleillées l’été. Le pinot gris se prête bien aux vendanges tardives ou à la sélection de grains nobles en fonction des années et de la concentration du taux de sucres dans les baies.Les vins produits avec du pinot gris se distinguent par leur complexité aromatique de fruits blancs, de champignons, de miel, de vanille, de cannelle… et leur grande finesse. Dans la Vallée de la vallée de la Loire, le pinot gris est utilisé dans les appellations Coteaux-d’Ancenis. Il y donne des vins secs ou moelleux à l’aromatique de poire et de pêche.
Les vins effervescent du Douglass Hill Winery s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de jambalaya poulet-crevettes, sauce apéro et mini-carottes ou curry de poisson et crevettes.
Se dit d'un vin servi à une température située autour de 18 °.
Les vins rosé du Douglass Hill Winery s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou fromage de chêvre comme par exemple des recettes de baeckeoffe, gigot bitume ou lasagnes chèvre et épinards.
Au nez le vin rosé du Douglass Hill Winery révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.
Le Moscato est un cépage de raisin blanc ancestral originaire d'Italie, qui est répandu dans tout le pays. Le terme latin grec «moschato» désigne le raisin Muscadine, qui est le plus souvent associé à ce vin en particulier. Ce raisin est rustique et bon marché, ce qui le rend populaire auprès des producteurs. La peau est en général très sensibles et une partie importante du goût est produite par les arômes tuilés, ce qui est à l'origine du nom «Moscato». Souvent, la production de ce vin est limitée et artisanale en Italie, ce qui explique qu'il est moins fréquemment produit que d'autres cépages. Les caractères distinctifs du Moscato sont sa couleur jaune pâle, ses arômes frais et fruités, ainsi que sa douceur. La fraîcheur et la douceur sont obtenues grâce à un taux de sucre d'environ 95 grammes par litre. En termes de goût et d'arômes, ce vin possède des notes de noix de muscade, de fruits tropicaux et de citron, ainsi qu'une certaine acidité. Le Moscato est généralement servi dès l'apéritif ou à l'occasion de desserts, et s'accorde bien avec des aliments tels que les fruits et les plats sucrés.
Une route des vins de prévue dans la région de Californie ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Douglass Hill Winery.
Le colombard fait partie des cépages les plus anciens des Charentes. Ce cépage blanc doré est issu d’un croisement entre le chenin et le gouais. Les jeunes feuilles du colombard sont de couleur jaune avec des plages bronzées. Celles qui sont adultes peuvent être trilobées ou entières, selon les variétés. Ses rameaux sont cotonneux. Les grappes de ce cépage sont épaulées et cylindriques. Ses baies elliptiques sont de taille moyenne. Elles changent de couleur jusqu’à leur maturité, allant d’un blanc verdâtre à un jaune doré. Le colombard est associé à un débourrement moyen. Il craint particulièrement les cicadelles, les vers de la grappe, les acariens, le mildiou, l’oïdium et la pourriture grise. Il est également sensible au stress hydrique mais reste peu sensible aux vents. Sa maturité est de deuxième époque tardive. Il existe une douzaine de clones agréés du colombard dont les plus connus sont le 608, le 607 et le 606. Ce cépage produit du vin blanc corsé et fin. Des arômes de citron vert, de nectarine, de buis, d’agrumes, de fruits exotiques s’en dégagent.