
Domaine Dry Comal CreekFrench Colombard
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le French Colombard du Domaine Dry Comal Creek de la région du Texas révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré), fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux.
Détails et informations techniques sur le French Colombard du Domaine Dry Comal Creek
Découvrez le cépage: Colombard
Le colombard fait partie des cépages les plus anciens des Charentes. Ce cépage blanc doré est issu d’un croisement entre le chenin et le gouais. Les jeunes feuilles du colombard sont de couleur jaune avec des plages bronzées. Celles qui sont adultes peuvent être trilobées ou entières, selon les variétés. Ses rameaux sont cotonneux. Les grappes de ce cépage sont épaulées et cylindriques. Ses baies elliptiques sont de taille moyenne. Elles changent de couleur jusqu’à leur maturité, allant d’un blanc verdâtre à un jaune doré. Le colombard est associé à un débourrement moyen. Il craint particulièrement les cicadelles, les vers de la grappe, les acariens, le mildiou, l’oïdium et la pourriture grise. Il est également sensible au stress hydrique mais reste peu sensible aux vents. Sa maturité est de deuxième époque tardive. Il existe une douzaine de clones agréés du colombard dont les plus connus sont le 608, le 607 et le 606. Ce cépage produit du vin blanc corsé et fin. Des arômes de citron vert, de nectarine, de buis, d’agrumes, de fruits exotiques s’en dégagent.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du French Colombard du Domaine Dry Comal Creek sont 2015, 2014, 0
Informations sur le Domaine Dry Comal Creek
Le Domaine Dry Comal Creek fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 27 vins à la vente dans la région du Texas à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Texas
Le Texas est le plus grand État des États-Unis d'Amérique et l'un des plus productifs sur le plan viticole. Couvrant 696 000 km² (268 000 miles carrés) entre les latitudes 25-36°N, cet État chaud et Sec abrite une gamme de mésoClimats adaptés à la viticulture dans les déserts, les montagnes, les lacs et les plaines texanes. Les principaux cépages cultivés au Texas sont le cabernet Sauvignon, le Chardonnay, le Chenin blanc et (malgré les conditions chaudes) le sauvignon blanc. De manière générale, la viticulture texane est divisée en trois régions principales : Nord-Centre, Sud-Est et Trans-Pecos.
Actualités liées à ce vin
Donald Trump réélu : le vignoble bordelais tremble et craint un retour des taxes
Le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche va-t-il assommer encore un peu plus le vignoble bordelais ? La réélection du président des États-Unis ravive en tout cas un bien mauvais souvenir pour une filière déjà cognée par de multiples crises. La mise en place d’une taxe sur les vins tranquilles français de 25 %, de l’automne 2019 au printemps 2021, avait eu de lourdes conséquences sur l’&e ...
Du Texas à l’Inde, des ambitions viticoles décuplées
« Des températures bourguignonnes » Sommaire "Des températures bourguignonnes" Il y a trois ans, le Texas a rejoint l’OIV et ses 50 Etats membres comme observateur, à l’initiative de son département à l’Agriculture. Dans cet Etat plus grand que la France et puissance agricole, le vin, réinstallé dans les années 1980, connaît un boom depuis 10 ans, soutenu par l’afflux de nouveaux habitants, explique l ...
L’Organisation internationale du vin : 100 ans et bien des bouleversements
« Le changement climatique est l’un de nos plus gros défis » Sommaire "Le changement climatique est l’un de nos plus gros défis" Le sans-alcool, l’objet de nombreuses communications techniques durant toute cette semaine de congrès Ces bouleversements – le dérèglement climatique mais aussi des changements profonds dans les préférences des consommateurs – seront au coeur de son 45e congrès, qui sera org ...
Le mot du vin: Soutirage
Transfert en douceur d'un fût à un autre pour oxygéner le vin, éliminer une partie des lies et réduire le gaz carbonique (pétillement) qui s'est dégagé au cours des fermentations.