
Llano Estacado WineryMoscato
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert sucré
Le Moscato du Llano Estacado Winery est dans le top 20 des vins du Texas.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Moscato du Llano Estacado Winery de la région du Texas révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré), fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs ou floral.
Accords mets et vins avec du Moscato
Les accords qui marchent parfaitement avec le Moscato
Les accords mets et vins originaux avec le Moscato
Le Moscato du Llano Estacado Winery s'accorde généralement assez bien avec des plats de dessert sucré comme par exemple des recettes de pancakes.
Détails et informations techniques sur le Moscato du Llano Estacado Winery
Découvrez le cépage: Divico
Croisement interspécifique entre le gamaret et le bronner obtenu en 1997 par Jean-Laurent Spring à la Station de recherches Agroscope à Pully (Suisse). A noter que le divona est issu du même croisement.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Moscato du Llano Estacado Winery sont 2018, 2015, 2008, 0 et 2013.
Informations sur le Llano Estacado Winery
Le Llano Estacado Winery fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 90 vins à la vente dans la région du Texas à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Texas
Le Texas est le plus grand État des États-Unis d'Amérique et l'un des plus productifs sur le plan viticole. Couvrant 696 000 km² (268 000 miles carrés) entre les latitudes 25-36°N, cet État chaud et Sec abrite une gamme de mésoClimats adaptés à la viticulture dans les déserts, les montagnes, les lacs et les plaines texanes. Les principaux cépages cultivés au Texas sont le cabernet Sauvignon, le Chardonnay, le Chenin blanc et (malgré les conditions chaudes) le sauvignon blanc. De manière générale, la viticulture texane est divisée en trois régions principales : Nord-Centre, Sud-Est et Trans-Pecos.
Le mot du vin: Macération pelliculaire
Technique consistant à laisser macérer les baies de raisin à l’abri de l’air et à basse température avant la fermentation, ce qui a pour résultat de favoriser l’expression aromatique du vin.