
Domaine EdelbergGrauburgunder Trocken
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la viande mijotée ou du champignon.
Structure gustative du Grauburgunder Trocken du Domaine Edelberg
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Grauburgunder Trocken de Domaine Edelberg de la région de Nahe est un vin .
Accords mets et vins avec du Grauburgunder Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grauburgunder Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Grauburgunder Trocken
Le Grauburgunder Trocken du Domaine Edelberg s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou champignon comme par exemple des recettes de boeuf bourguignon au cookéo, paëlla espagnole ou jarret de veau aux champignons.
Détails et informations techniques sur le Grauburgunder Trocken du Domaine Edelberg
Découvrez le cépage: Divico
Croisement interspécifique entre le gamaret et le bronner obtenu en 1997 par Jean-Laurent Spring à la Station de recherches Agroscope à Pully (Suisse). A noter que le divona est issu du même croisement.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Grauburgunder Trocken du Domaine Edelberg sont 0
Informations sur le Domaine Edelberg
Le Domaine Edelberg fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 31 vins à la vente dans la région de Nahe à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Nahe
La Nahe est l'une des plus petites régions viticoles allemandes, nommée d'après la rivière Nahe qui rejoint le Rhin à Bingen. La région viticole se caractérise par une topographie spectaculaire, avec des pentes raides et des affleurements rocheux métamorphiques. Comme la plupart des régions situées sur le Rhin ou à proximité, ses vins les plus prestigieux sont élaborés à partir du Riesling. Il y a environ 4 000 hectares de vignobles, répartis sur sept Grosslagen (districts viticoles) et plus de 300 Einzellagen (sites viticoles individuels).
Le mot du vin: Décanter
Pratiquer la décantation, opération pratiquée par un sommelier avec une carafe et consistant à séparer le vin clair des parties solides présentes dans une bouteille.