Le Domaine Egon de Kremstal de Weinland

Le Domaine Egon fait parti des domaines à suivre à Kremstal. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Kremstal à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Egon à Kremstal parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Egon. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Egon avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Egon s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de currywurst, quiche aux champignons, lardons, gruyère ou wok de poulet au nouilles chinoises.
Au nez le vin blanc du Domaine Egon révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, agrumes.
La région viticole du Kremstal se situe dans la région du Niederösterreich en Weinland en Autriche. Les caves et vignobles comme le Domaine Nigl et le Domaine Nigl y produisent principalement des vins blanc, doux et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Kremstal sont les Riesling, Zweigelt et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Kremstal révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, amandes ou asperge et parfois aussi des arômes de herbe, foin ou paille.
En bouche du Kremstal est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 106 domaines et châteaux dans la région du Kremstal, produisant 787 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Kremstal s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Kremstal ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Egon.
Très ancien cépage cultivé en Italie, plus précisément dans le nord de la Sicile sur les pentes de l'Etna et en Sardaigne. Son origine serait grecque car signalé en Grèce au VIIème siècle avant J.C. Il est issu d'un croisement naturel intraspécifique entre le sangiovese ou nielluccio et le mantonico bianco. Il ne faudra pas le confondre avec le nerello capuccio et le pignatello nero. A noter que le Nerello mascalese semble bien être un cépage adapté à l'altitude, cas de la Sicile où il est aussi bien planté à raison de 6000 et 9000 pieds à l'hectare. Il est pratiquement inconnu dans les autres pays viticoles cela provenant très certainement de sa maturité qui est assez tardive.
Alors que le vignoble français attend le lancement d’un plan d’arrachage définitif de 130 millions €, en Gironde un projet d’Établissement Public Foncier avance rapidement et pourrait doter une filière en crise d’un outil de gestion inédit des terres par le portage financier et la restructuration agricole. Le point avec son concepteur, Dominique Techer, porte-parole de la Confédération Paysanne de Gironde. V ous portez depuis des années l’idée d’un outil colle ...
Angélique de Lencquesaing (iDealwine) interviewée par Antoine Larigaudrie sur BFM Patrimoine Au cœur de la période festive de la fin de l’année, la question se pose : allons-nous convier à notre table un sauternes, un grand vin liquoreux ? Et au-delà, faut-il acheter, et conserver ces vins dans une perspective patrimoniale ? Quelques éléments de réponse avec Angélique de Lencquesaing, récemment interviewée sur BFM Business dans l’émission « Tout pour investir », par Antoine L ...
Poussés par la nécessité de faire des économies, des vignerons testent la prétaille, voire la taille mécanique. Certains avec beaucoup de prudence, d’autres avec plus d’audace. Ils racontent leur expérience. C ’était le rendez-vous de l’hiver dans le vignoble charentais. Quatre-vingts viticulteurs se sont retrouvés mi-février à Châteaubernard, aux portes de Cognac, pour parler prétaille et taille rase de précision. Organisée par la Fédération des Cuma des Charentes, cette ...
Méthode employée depuis la crise phylloxérique, consistant à fixer sur un porte-greffe résistant au phylloxéra un greffon d'origine locale.