Le Domaine El Gordo de Bendigo de Victoria

Le Domaine El Gordo fait parti des domaines à suivre à Bendigo. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Bendigo à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine El Gordo à Bendigo parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine El Gordo. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine El Gordo avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine El Gordo s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de boeuf à la bière brune, agneau au lait de coco ou omelette aux pommes de terre et lardons.
La région viticole du Bendigo se situe dans la région du Central Victoria en Victoria en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine Black Jack et le Domaine Black Jack y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Bendigo sont les Cabernet-Sauvignon, Viognier et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Bendigo révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
En bouche du Bendigo est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 30 domaines et châteaux dans la région du Bendigo, produisant 90 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Bendigo s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc.
Une route des vins de prévue dans la région de Bendigo ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine El Gordo.
Le Lauzet constitue un cépage béarnais, faisant partie des AOC de Béarn et de Jurançon. Ce cépage a déjà failli disparaître vers la fin des années 80. Il n’occupait alors qu’une petite surface cultivée de 1 hectare en tout. Avec la diversité génétique et les multiples plantations qui ont été effectuées, il a pu atteindre, en 1994, les 4 ha.Les grappes et les baies du Lauzet sont toutes de petites tailles. En tant que cépage pyrénéen, il est doté d’un lobe médian. Le plant dispose d’un débourrement assez précoce qui intervient une semaine après le chasselas. Quant à sa maturité, il est de troisième époque. Ce cépage est fertile et un peu vigoureux.Il est légèrement sensible aux attaques de la pourriture grise. Le lauzet donne un vin dont la qualité est moyennement appréciable. Lorsqu’il est vinifié sec, il a une acidité adéquate. Il dégage des arômes de fruits et d’épices. On l'assemble souvent associé à d’autres cépages blancs des Pyrénées.