
Bodega El Porvenir de CafayateLaborum Single Vineyard Finca El Retiro Torrontes
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la plat épicé ou des apéritif.
Le Laborum Single Vineyard Finca El Retiro Torrontes du Bodega El Porvenir de Cafayate est dans le top 40 des vins de Cafayate Valley.
Structure gustative du Laborum Single Vineyard Finca El Retiro Torrontes du Bodega El Porvenir de Cafayate
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Laborum Single Vineyard Finca El Retiro Torrontes de Bodega El Porvenir de Cafayate de la région de Salta est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Laborum Single Vineyard Finca El Retiro Torrontes du Bodega El Porvenir de Cafayate de la région de Salta révèle souvent des types d'arômes d'ananas, pamplemousse ou chêne et parfois aussi des arômes de tropical, agrume ou pommes.
Accords mets et vins avec du Laborum Single Vineyard Finca El Retiro Torrontes
Les accords qui marchent parfaitement avec le Laborum Single Vineyard Finca El Retiro Torrontes
Les accords mets et vins originaux avec le Laborum Single Vineyard Finca El Retiro Torrontes
Le Laborum Single Vineyard Finca El Retiro Torrontes du Bodega El Porvenir de Cafayate s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé, plat végétarien ou apéritif comme par exemple des recettes d'escalope de dinde au curry, quiche végan poireaux tofu béchamel ou pain à partager fromage et lardons.
Détails et informations techniques sur le Laborum Single Vineyard Finca El Retiro Torrontes du Bodega El Porvenir de Cafayate
Découvrez le cépage: Madeleine angevine
Issue d'un semis réalisé en 1857 à Angers (Maine et vallée de la Loire) par Jean-Pierre Vibert et à partir de 1863 commercialisée par la Maison Moreau-Robert. D'après des analyses génétiques, cette variété est le résultat d'un croisement entre la madeleine royale et le blanc d'ambre. Elle a été très souvent utilisée par les hybrideurs, la perle de Csaba en est un bel exemple. On rencontre cette variété aux Etats unis (Washington), en Allemagne et en Angleterre où elle est vinifiée et son vin apprécié. - Synonymie : angevine (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Laborum Single Vineyard Finca El Retiro Torrontes du Bodega El Porvenir de Cafayate sont 2018, 2017, 2016, 2019 et 2015.
Informations sur le Bodega El Porvenir de Cafayate
Le Bodega El Porvenir de Cafayate fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 69 vins à la vente dans la région de Cafayate Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Cafayate Valley
La région viticole du Cafayate Valley se situe dans la région du Calchaqui Valley en Salta en Argentine. Les caves et vignobles comme le Domaine Matervini et le Domaine Domingo Molina y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Cafayate Valley sont les Malbec, Cabernet-Sauvignon et Tannat, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Cafayate Valley révèle souvent des types d'arômes d'ananas, toasté ou mûrier et parfois aussi des arômes d'origan, ronce ou prune noire.
La région viticole de Salta
Salta, dans l'extrême nord de l'Argentine, abrite certains des sites viticoles les plus extrêmes du monde. Comme c'est le cas à Catamarca au sud et à Jujuy au nord-ouest, les vignobles de Salta sont souvent situés en terrain montagneux, certains atteignant des altitudes d'un peu plus de 3 000 mètres (9840ft) au-dessus du niveau de la mer. Les cépages typiques de l'Argentine, le Torrontes et le Malbec, sont les plus performants de Salta, produisant des vins brillants et intensément parfumés. De nombreux vignobles de la région de Salta sont situés à des latitudes plus basses et à des altitudes plus élevées que partout ailleurs sur terre.
Le mot du vin: Thermorégulation
Maîtrise des températures de vinification (par circulation d'eau chaude ou froide sur les parois des cuves, par exemple). Un grand progrès, qui permet notamment de préserver la fraîcheur des arômes menacée par les montées en température trop fortes au cours des fermentations.