
Domaine Eola HillsSyrah
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Syrah du Domaine Eola Hills de la région d'Oregon révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le Syrah
Le Syrah du Domaine Eola Hills s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de lasagnes italiennes maison, epaule d'agneau vapeur au cumin et à la coriandre ou tagine de veau marocain d'hanane.
Détails et informations techniques sur le Syrah du Domaine Eola Hills
Découvrez le cépage: Victoria
Croisement intraspécifique entre le cardinal et le dattier de Beyrouth - ce dernier porte également les synonymes de afuz (ou afus) ali ou régina - obtenu en 1964 par Victoria Lepadatu et Gheorghe Condei de l'Institut de recherche horticole de Dragasani (Roumanie). A noter qu'une variété russe de raisin de table porte le même nom mais il est peu probable de la confondre car ses baies sont de couleur rose violacé à rouge foncé à pleine maturité. On rencontre la Victoria en Italie, en Autriche, en Grèce, en Bulgarie, en Roumanie, en Afrique du sud ... quasiment inconnue en France, inscrite au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A2.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Syrah du Domaine Eola Hills sont 0
Informations sur le Domaine Eola Hills
Le Domaine Eola Hills fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 46 vins à la vente dans la région d'Oregon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Oregon
L'Oregon, situé dans la région nord-ouest du Pacifique aux États-Unis, est l'une des régions viticoles les plus jeunes et les plus prometteuses du monde. L'État s'est fait une place sur la carte internationale des vins à la fin des années 1960 et n'a cessé depuis d'asseoir sa position. Les volumes de production sont restés relativement discrets. Le rapport 2017 sur les vignobles et les vignobles de l'Oregon a enregistré un peu moins de 34 000 acres (13 750 hectares) de vignobles plantés.
Actualités liées à ce vin
Top 100 Wine Spectator : les vins incontournables
Le fameux classement des 100 meilleurs vins du monde a été dévoilée par le WineSpectator. L’édition 2025 est une fois de plus riche et variée, preuve de la capacité d’une multitude de vignobles à produire des vins exceptionnels. Les critères de ce classement sont : La qualité (une note minimum de 90/100 du Wine Spectator) Le prix (raisonnable, un bon rapport qualité/prix) Le facteur X (chaque vin de ce Top a une qualité spécifique qui le rend excitant !) La disponibilité (aux Etats-Unis, le Wine ...
En Californie, les viticulteurs abandonnent leurs vignes face à la crise du vin
Dans les cuves, du vin importé Sommaire Dans les cuves, du vin importé Reconversion vers les amandes Baisse de la consommation d’alcool, hausse des coûts d’exploitation, concurrence venue de l’étranger : ce cocktail meurtrier a mis sur la touche plusieurs producteurs locaux. Résultat, des milliers d’hectares de vignes ont été arrachés ces dernières années. « Je n’ai jamais vu ça », confie &a ...
Côtes-de-Bourg I Château de Côts, Rémi Bergon, Malbec : le retour d’un enfant du pays ! (Extrait)
« On peut aujourd’hui dompter le Malbec et proposer des vins légers, fruités et faciles à boire ! » Après un long détour par l’Australie, l’Oregon, Paris et Londres, Rémi Brégeon est revenu sur le plateau familial de Bayon-sur-Gironde, au cœur des Côtes-de-Bourg. Ici, il redonne ses lettres de noblesse au Malbec, cépage historique du domaine – et jadis emblématique de la région – qu’il décline aujourd’hui en plusieurs cuvées. Instagram (https://www.instagram.com/media.vino/?hl=fr) Faceboo ...
Le mot du vin: Liqueur de tirage (champagne)
Après l'assemblage, le vin est mis en bouteille accompagné d'une liqueur de tirage (un mélange de sucre et de vin) et d'un levain (levures sélectionnées). Ces dernières vont s'attaquer au sucre et provoquer la création de gaz carbonique. La prise de mousse, qui dure environ deux mois, est prolongée par un élevage (15 mois minimum au total). La bouteille est capsulée (certaines cuvées rares sont bouchées avec une agrafe et un bouchon de liège).














