
Domaine Evritika KellariaOrfeas Dry Red
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Orfeas Dry Red du Domaine Evritika Kellaria est dans le top 10 des vins d'Evros.
Détails et informations techniques sur le Orfeas Dry Red du Domaine Evritika Kellaria
Découvrez le cépage: Narince
Cépage autochtone de Turquie où il est très connu et fort apprécié. Dans ce pays, on le rencontre très souvent cultivé en altitude. Il serait issu d'un croisement naturel intraspécifique entre le dimrit kara et le kalecik karasi. Quasiment inconnu en France, il ne l'est pas plus dans les autres pays viticoles.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Orfeas Dry Red du Domaine Evritika Kellaria sont 0
Informations sur le Domaine Evritika Kellaria
Le Domaine Evritika Kellaria fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région d'Evros à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Evros
La région viticole d'Evros se situe dans la région en Thrace en Grèce. Les caves et vignobles comme le Domaine Evritika Kellaria et le Domaine Evritika Kellaria y produisent principalement des vins blanc, rosé et doux. Les cépages les plus plantés dans la région d'Evros sont les Savatiano, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Nous dénombrons actuellement 1 domaines et châteaux dans la région d'Evros, produisant 6 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique.
La région viticole de Thrace
La région viticole du Thrace en Grèce. Les caves et vignobles comme le Domaine Chamlija et le Château Kalpak y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Thrace sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Thrace révèle souvent des types d'arômes de cerise, pamplemousse ou cerise noire et parfois aussi des arômes de confiture, menthe ou pruneaux.
Le mot du vin: Dégorgement
Dans la méthode traditionnelle, élimination du dépôt de levures formé lors de la seconde fermentation en bouteille.