
Domaine F.lli VincenziPerla Spumante Dolce
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert sucré
Accords mets et vins avec du Perla Spumante Dolce
Les accords qui marchent parfaitement avec le Perla Spumante Dolce
Les accords mets et vins originaux avec le Perla Spumante Dolce
Le Perla Spumante Dolce du Domaine F.lli Vincenzi s'accorde généralement assez bien avec des plats de dessert sucré comme par exemple des recettes de génoise ultra-rapide et pourtant si aérienne....
Détails et informations techniques sur le Perla Spumante Dolce du Domaine F.lli Vincenzi
Découvrez le cépage: Mècle
La Mècle noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (vallée du Rhône-Alpes). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver la Mècle noir cultivé dans ces vignobles: Savoie & Bugey, Sud-ouest .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Perla Spumante Dolce du Domaine F.lli Vincenzi sont 2008, 0
Informations sur le Domaine F.lli Vincenzi
Le Domaine F.lli Vincenzi fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 22 vins à la vente dans la région de Vénétie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vénétie
La Vénétie est une région viticole importante et de plus en plus importante située dans le nord-est de l'Italie. La Vénétie fait administrativement partie de la zone du Triveneto, avec ses voisins plus petits, le Trentin-Haut-Adige et le Frioul-Vénétie Julienne. En termes de géographie, de culture et de styles de vins, elle représente une transition entre l'extrémité alpine et germano-slave de l'Italie et les terres plus chaudes, plus sèches et plus romaines au sud. La Vénétie est légèrement plus petite que les autres grandes régions viticoles italiennes - Piémont, Toscane, Lombardie, Pouilles et Sicile - mais elle produit plus de vin que n'importe laquelle d'entre elles.
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.