Domaine Feist - Amador County Reserve Barbera

Domaine Feist Amador County Reserve Barbera

3.8
Note - 1 Note - 1 Note - 1 Note - 0.5 Note - 0
(Moyenne des avis tous millésimes confondus et provenant de plusieurs sources d'avis consommateurs)
Les dégustateurs appréciés généralement ce vin.
Le Amador County Reserve Barbera du Domaine Feist est un vin rouge de la région d'Amador County en Californie.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la nourriture épicée ou de la volaille.

Détails et informations techniques sur le Amador County Reserve Barbera du Domaine Feist

Domaine
Cépages
Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allérgènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Folignan

Le Folignan blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Languedoc). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. A noté que ce cépage peut aussi être utilisé pour l'élaboration d'eaux de vie. On peut trouver le Folignan blanc cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .

Informations sur le Domaine Feist

Le domaine propose 7 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.8
Il est dans le top 3 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Amador County dans la région du Californie
Retrouvez le Domaine Feist sur Facebook et sur Twitter

Le Domaine Feist fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région d'Amador County à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Californie
Dans le top 70000 des vins des Etat-Unis
Dans le top 50000 des vins d'Amador County
Dans le top 300000 des vins rouge
Dans le top 550000 des vins du monde

La région viticole du Californie

La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.


La région viticole du Sierra Foothills

La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.

Actualités liées à ce vin

Ardèche. L'amour est dans le vin pour Julien et Nancy, histoire d'une reconversion réussie

Lorsque l’on suit Julien Cecillon un jour de vendanges sur les coteaux de Crozes Hermitage difficile d’imaginer que 10 ans plus tôt, il travaillait dans les assurances à Paris. En ce début octobre, il faut agir vite, il faut couper avant les grosses pluies annoncées pour le dimanche 3 octobre. Il lance les consignes  à chaque coupeur et pratique lui-même des prélèvements. Quelques rangs plus loin, Nancy, son épouse, sécateur à la main, s’active elle aussi. Instal ...

En Oregon, la vendange des Bourguignons épargnée par le feu

Les terribles incendies de l’été ont finalement épargné ce vignoble de l’ouest américain, pour le plus grand bonheur des bourguignons installés sur place. C’est un grand « ouf » de soulagement. En Oregon, vignoble de l’ouest américain, les incendies de l’été et leurs fumées ont finalement épargné la vendange 2021. Dans cette terre prisée des maisons bourguignonnes [voir encadré], la vendange se termine, et on relâche enfin la pression. « Les incendies ont débuté très tôt dans le s ...

Incendies de l’été, quel goût pour le vin ?

Face au changement climatique, les vignerons sont parfois impuissants, en atteste cette année 2021 avec ses épisodes de gel, de maladies et maintenant d’incendies. Des situations extrêmes qui mettent parfois à mal toute une année de dur labeur. On parle peu de l’impact des fumées des incendies sur le raisin, alors quel est le résultat sur les vins ? Pas de fumée sans feu Chaque année, des centaines de milliers d’hectares de végétation partent en fumée partout dans le monde. Cette tendance s ...

Le mot du vin: Chaptalisation

Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.

Autres vins du Domaine Feist

Voir tous les vins du Domaine Feist

Autres vins de la région d'Amador County

Voir les meilleurs vins d'Amador County

Autres vins rouge similaires

Voir les meilleurs vins d'Amador County