
Domaine PierothEdition Burg Layer Schlosskapelle Silvaner Trocken Sekt
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Edition Burg Layer Schlosskapelle Silvaner Trocken Sekt
Les accords qui marchent parfaitement avec le Edition Burg Layer Schlosskapelle Silvaner Trocken Sekt
Les accords mets et vins originaux avec le Edition Burg Layer Schlosskapelle Silvaner Trocken Sekt
Le Edition Burg Layer Schlosskapelle Silvaner Trocken Sekt du Domaine Pieroth s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat épicé ou volaille comme par exemple des recettes de calamars au chorizo, fajitas de poulet ou quiche aux légumes variés.
Détails et informations techniques sur le Edition Burg Layer Schlosskapelle Silvaner Trocken Sekt du Domaine Pieroth
Découvrez le cépage: Gros vert
Le Gros vert blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Provence). Il permet de produire une variété de raisin utilisée pour l'élaboration du vin. Cependant, on peut aussi le retrouver à manger sur nos tables ! On peut trouver le Gros vert blanc cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Pieroth
Le Domaine Pieroth fait parti des domaines à suivre à Nahe. Il propose 791 vins à la vente dans la région de Nahe à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Nahe
La Nahe est l'une des plus petites régions viticoles allemandes, nommée d'après la rivière Nahe qui rejoint le Rhin à Bingen. La région viticole se caractérise par une topographie spectaculaire, avec des pentes raides et des affleurements rocheux métamorphiques. Comme la plupart des régions situées sur le Rhin ou à proximité, ses vins les plus prestigieux sont élaborés à partir du Riesling. Il y a environ 4 000 hectares de vignobles, répartis sur sept Grosslagen (districts viticoles) et plus de 300 Einzellagen (sites viticoles individuels).
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.














