
Domaine Feudi del SolePasserina
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Passerina du Domaine Feudi del Sole
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Passerina de Domaine Feudi del Sole de la région du Latium est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Passerina
Les accords qui marchent parfaitement avec le Passerina
Les accords mets et vins originaux avec le Passerina
Le Passerina du Domaine Feudi del Sole s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de salade de pâtes à l'italienne, quiche lorraine ou tapenade à la tomate.
Détails et informations techniques sur le Passerina du Domaine Feudi del Sole
Découvrez le cépage: Verdeca
Ancien cépage autochtone connu beaucoup plus dans le sud, l'est et le centre de l'Italie. On peut le rencontrer en Autriche, en Suisse, en Grèce, aux Etats unis, au Brésil, ... quasiment inconnu en France. A noter qu'il est quelquefois confondu avec la verdea.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Passerina du Domaine Feudi del Sole sont 2018, 2019, 0
Informations sur le Domaine Feudi del Sole
Le Domaine Feudi del Sole fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 24 vins à la vente dans la région du Latium à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Latium
Le Latium est une région du centre de l'Italie, où se trouve l'ancienne capitale de Rome. La réputation de la région repose principalement sur ses vins blancs, dont les principaux cépages sont le Trebbiano, le Malvasia di Candia et le Malvasia Puntinata. Traditionnellement, ces vins étaient Gras, ronds, abboccato et destinés à une consommation immédiate. Aujourd'hui, les styles sont plus légers, plus secs et plus croquants grâce aux méthodes de Vinification modernes.
Le mot du vin: Botrytis cinerea
Champignon également appelé pourriture noble, qui se développe en phase de surmaturation, allié des grands vins blancs liquoreux, quand il concentre le jus des baies. Il nécessite l'humidité des brouillards matinaux et de belles journées ensoleillées, donne des moûts très riches en sucre et apporte aux vins le fameux goût de "rôti".