
Domaine FoncalieuChatelet du Royaume Pays d'Oc Sec
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Chatelet du Royaume Pays d'Oc Sec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chatelet du Royaume Pays d'Oc Sec
Les accords mets et vins originaux avec le Chatelet du Royaume Pays d'Oc Sec
Le Chatelet du Royaume Pays d'Oc Sec du Domaine Foncalieu s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de matafans savoisiens, soupe chinoise à la poule ou tête de veau à la vinaigrette.
Détails et informations techniques sur le Chatelet du Royaume Pays d'Oc Sec du Domaine Foncalieu
Découvrez le cépage: Orion
Croisement interspécifique entre l' optima et le Villard blanc obtenu en 1964 et en Allemagne par Gerhardt Erich Allweldt (1927-2005). On peut le rencontrer en Allemagne, au Danemark, aux Pays bas, en Suisse, en Suède, en Russie, ... pas ou peu connu en France.
Informations sur le Domaine Foncalieu
Le Domaine Foncalieu fait parti des domaines à suivre à Pays d'Oc. Il propose 367 vins à la vente dans la région de Pays d'Oc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Le mot du vin: Bâtonnage
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.