
Domaine Fontan de FalliereBordeaux Julien Barthazac
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Bordeaux Julien Barthazac du Domaine Fontan de Falliere
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bordeaux Julien Barthazac de Domaine Fontan de Falliere de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Bordeaux Julien Barthazac
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux Julien Barthazac
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux Julien Barthazac
Le Bordeaux Julien Barthazac du Domaine Fontan de Falliere s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de langue de porc sauce tomate et cornichons, tête de veau sauce ravigote ou filets de canard au miel.
Détails et informations techniques sur le Bordeaux Julien Barthazac du Domaine Fontan de Falliere
Découvrez le cépage: Pardotte
Ancien cépage bordelais, actuellement en voie de disparition, cultivé autrefois dans les palus girondins, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bordeaux Julien Barthazac du Domaine Fontan de Falliere sont 2012
Informations sur le Domaine Fontan de Falliere
Le Domaine Fontan de Falliere fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Les bonnes pratiques du service du vin au Nouvel An
Quel vin effervescent à l’apéritif ? Sommaire Quel vin effervescent à l’apéritif ? Faut-il carafer le champagne ? Coupe, flûte ou verre à vin ? Quels vins sur ces plats servis au Nouvel an ? À quelle température servir ses vins ? Jusqu’à quel niveau remplir son verre de vin ? Faut-il changer de verres lorsqu’on change de vin ? Les bulles pour le dessert, une fausse bonne id&ea ...
Autorisation d’édulcoration des vins d’appellation sous conditions
Nouvelle doctrine pour les instances des vins AOC qui ouvrent à chaque cahier des charges la possibilité d’ajouter du sucre issu de moût de raisin après les vinifications : une augmentation de la sucrosité pour répondre aux goûts des consommateurs qui intéresse à Bordeaux et dans les Côtes-du-Rhône. L es temps changent, et avec eux les modes de consommation et les totems de la viticulture. Il y a six ans, une éternité, la question de l’édulcoration des rouges était poussée par un met ...
Vins de Bordeaux. 1855 au cœur d’un livre d’art : « Ce classement est la base du marketing du monde contemporain »
On s’entiche parfois d’un beau livre, en voici un somptueux. Exubérant par son poids (près de 5 kilos) comme son prix (850 euros), le livre-objet « 1855 – Culte & cultures » (1), quatrième opus de la collection « L’Histoire par le menu », revient sur une année capitale dans l’histoire de France et pour celle du monde du vin : le millésime 1855 qui… On s&rsquo ...
Le mot du vin: Anthocyanes
Composés phénoliques présents dans la peau des raisins qui vont donner la couleur aux vins rouges au cours de la macération.










