
Domaine Fortnum and MasonChianti Classico
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Chianti Classico
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chianti Classico
Les accords mets et vins originaux avec le Chianti Classico
Le Chianti Classico du Domaine Fortnum and Mason s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou volaille comme par exemple des recettes de boulettes de boeuf du sud, casserons façon paysanne ou la poule au riz de la mère michèle.
Détails et informations techniques sur le Chianti Classico du Domaine Fortnum and Mason
Découvrez le cépage: Camaralet
Le Camaralet blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Pyrénées-Atlantiques). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Camaralet blanc cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Chianti Classico du Domaine Fortnum and Mason sont 0
Informations sur le Domaine Fortnum and Mason
Le Domaine Fortnum and Mason fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 118 vins à la vente dans la région de Chianti Classico à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Chianti Classico
La région viticole du Chianti Classico se situe dans la région du Chianti en Toscane en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Castello di Ama et le Domaine Bindi Sergardi y produisent principalement des vins rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Chianti Classico sont les Sangiovese, Merlot et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Chianti Classico révèle souvent des types d'arômes de cerise, amandes ou romarin et parfois aussi des arômes de boîte à cigares, origan ou agrumes.
La région viticole de Toscane
La Toscane est l'une des régions viticoles les plus célèbres et les plus prolifiques d'Europe. Elle est surtout connue pour ses vins rouges secs à base de Sangiovese, qui dominent la production. Il s'agit notamment du Chianti, du Brunello di Montalcino et du Vino Nobile di Montepulciano. Le Vin Santo de la région est également très prisé, tout comme ses vins de dessert passito, bien qu'ils soient produits en quantités infimes en comparaison.
Actualités liées à ce vin
Comment marier des rouleaux de lasagnes avec un vin
Accord Mets & Vins • 2026-01-04 L’art de marier les rouleaux de lasagnes avec du vin Les rouleaux de lasagnes, avec leurs couches savoureuses de pâtes, de viande et de fromage, sont un plat réconfortant et riche. Trouver le vin parfait pour accompagner cette expérience culinaire peut sembler un défi, mais ces accords exquis sauront éveiller vos papilles. 1. Chianti Classico Originaire d’Italie, le Chianti Classico est un choix classique pour les plats à base de tomate. Ce vin, av ...
Safari dans les vignes, dégustations en musique… La recette gagnante pour l'oenotourisme en Toscane
Cette année, l’Italie est devenu le premier pays exportateur de vin devant la France. Parmi les régions viticoles les plus réputées, la Toscane est célèbre pour son Chianti. Elle bénéficie d’un climat idéal et d’un savoir-faire qui ont propulsé ce terroir parmi les meilleurs vins du monde. Une région qui a su allier viticulture et tourisme avec succès. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'insc ...
Dans La RVF d’octobre : odyssée en Côte de Nuits, entretien avec Mee Godard, la route des vins d’Alsace…
L’édito d’octobre : l’électrochoc Lafleur Sommaire L’édito d’octobre : l’électrochoc Lafleur Mee Godard : « Les grands terroirs du Beaujolais sont sous-cotés » Odyssée en Côte de Nuits Vin à table : les 10 pièges à éviter au restaurant Ces pays où l’on boit toujours plus de vin ! De Molsheim à Thann : arpentez la b ...
Le mot du vin: Sulfatage
Traitement, jadis pratiqué à l'aide de sulfate de cuivre, appliqué à la vigne pour prévenir les maladies cryptogamiques.














