Le Domaine Fortunat de Bessan de Margaux à Bordeaux

Le Domaine Fortunat de Bessan fait parti des domaines à suivre à Margaux. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Margaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Fortunat de Bessan à Margaux parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Fortunat de Bessan. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Fortunat de Bessan avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Fortunat de Bessan s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de fondue bourguignonne et sauces d'accompagnement, mafé original avec des gombos ou magret de canard au chèvre et jambon du pays.
La région viticole du Margaux se situe dans la région du Médoc à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Margaux et le Château Palmer y produisent principalement des vins rouge, blanc et autre. Les cépages les plus plantés dans la région du Margaux sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Margaux révèle souvent des types d'arômes de fer, amande amère ou copeaux de crayon et parfois aussi des arômes de rose séchée, mine de crayon ou acacia.
En bouche du Margaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 229 domaines et châteaux dans la région du Margaux, produisant 386 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Margaux s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Margaux ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Fortunat de Bessan.
Croisement interspécifique entre le clinton et le frankenthal ou black-hambourg obtenu en 1859 par Charles Arnold de Paris au Canada (comté de Brant en Ontario). En France, il est des six hybrides prohibés depuis 1935 (repris dans les règlements européens) : le clinton, l' herbemont, l' isabelle, le jacquez, le noah et l' Othello. Il a servi de géniteur dans plusieurs croisements, notamment chez Couderc et Seibel. Aujourd'hui, l'Othello a pratiquement disparu.