
Clos BagatelleMuscat Saint-Jean-de-Minervois
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la plat épicé et du dessert sucré.
Accords mets et vins avec du Muscat Saint-Jean-de-Minervois
Les accords qui marchent parfaitement avec le Muscat Saint-Jean-de-Minervois
Les accords mets et vins originaux avec le Muscat Saint-Jean-de-Minervois
Le Muscat Saint-Jean-de-Minervois du Clos Bagatelle s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes de filets de tacaud marinés ou clafoutis grand-mère aux cerises.
Détails et informations techniques sur le Muscat Saint-Jean-de-Minervois du Clos Bagatelle
Découvrez le cépage: Tchkhaveri
Cépage très ancien cultivé depuis fort longtemps en Géorgie que l'on peut rencontrer également en Moldavie, ... . - Synonymie : chkhaveri, tchkhvaveli (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Informations sur le Clos Bagatelle
Le Clos Bagatelle fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 39 vins à la vente dans la région de Muscat de St. Jean de Minervois à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Muscat de St. Jean de Minervois
Le Muscat de Saint-Jean-de-Minervois est une appellation de vin Doux naturel doux, fortifié, issu de la région viticole du Languedoc, dans le sud de la France. Les vins sont basés sur le Cépage Muscat Blanc a Petits Grains. Les vins de Muscat de Saint-Jean-de-Minervois sont produits selon un procédé traditionnel de Vinification douce appelé Mutage, qui consiste à ajouter de l'Alcool au Moût de raisin pour mettre fin prématurément aux levures et donc au processus de fermentation. Ils ont généralement un taux de sucre résiduel d'environ 125 grammes par litre et un taux d'alcool d'environ 15 %.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Élection de Donald Trump aux États-Unis : la filière vin française tremble
Engager un dialogue transatlantique dès maintenant Sommaire Engager un dialogue transatlantique dès maintenant L’élection de Donald Trump : quels impacts sur les exportations françaises ? "Les États-Unis ne sont plus un eldorado depuis longtemps" En retrouvant son siège de président des Etats-Unis, le Républicain Donald Trump donne des sueurs froides à la filière viticole française qui garde un ...
Philippe Péron, le caviste incontournable de Concarneau
600 clients en Bretagne Sommaire 600 clients en Bretagne Goisot, Mabileau, Combier… Le vin n’était pas un destin tout tracé pour Philippe Péron… Originaire du Pays bigouden, dans le Finistère sud, il s’engage d’abord dans l’apprentissage du métier de mécanicien moteur marin… Attiré par le commerce, il devient vendeur de vin pour la maison jurassienne Henri Maire puis pour le château du Breuil en A ...
Saint-Chinian invite les chefs biterrois autour de ses vins Virtuoses
Le syndicat des vins de Saint-Chinian renouvelle sa formule des Virtuoses autour de la scène gastronomique biterroise. Sous la présidence de Pierre Augé, chef de la Maison de Petit Pierre, les chefs des plus belles adresses de Béziers et de ses alentours ont dégusté et imaginé les accords mets-vins avec les plus beaux vins de l’appellation “Depuis la première édition des Virtuoses, en 2009, entre vignerons, à Saint-Chinian, dans les locaux du syndicat, jusqu’à nos éditions à Londres, New York ou ...
Le mot du vin: Verre INAO
Verre adapté à la dégustation des vins, créé dans les années 70 par l'Institut national des appellations d'origine. Il présentait alors l'avantage d'offrir un outil normalisé à l'ensemble des dégustateurs. Il se caractérise par une base élargie qui permet une bonne aération et un buvant (ouverture du verre) resserré pour concentrer les arômes. Sur ce modèle, de nombreux verres très performants ont été créés.










