
Château Fabre GasparetsChimère Boutenac
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Chimère Boutenac du Château Fabre Gasparets
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Chimère Boutenac de Château Fabre Gasparets de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Chimère Boutenac
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chimère Boutenac
Les accords mets et vins originaux avec le Chimère Boutenac
Le Chimère Boutenac du Château Fabre Gasparets s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de coeur de boeuf en ragoût, lasagnes aux deux saumons ou escalopes de veau à la tomme de savoie.
Détails et informations techniques sur le Chimère Boutenac du Château Fabre Gasparets
Découvrez le cépage: Mourvèdre
Le Mourvèdre noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvèdre noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Chimère Boutenac du Château Fabre Gasparets sont 2007
Informations sur le Château Fabre Gasparets
Le Château Fabre Gasparets fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Corbières Boutenac à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Corbières Boutenac
La région viticole du Corbières Boutenac se situe dans la région du Corbières en Languedoc-Roussillon en France. Les caves et vignobles comme le Domaine de Villemajou et le Château Ollieux Romanis y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Corbières Boutenac sont les Mourvèdre, Marsanne et Roussanne, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Corbières Boutenac révèle souvent des types d'arômes de mûre, réglisse ou tabac et parfois aussi des arômes de jeu, fruits sechés ou crème.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
[Limoux] le domaine Rives-Blanques rejoint les Artisans-Partisans de Pierre Bories
Le domaine limouxin fondé par Jan et Caryl Panman est acheté par Pierre Bories, propriétaire du Château Ollieux-Romanis et d’autres domaines en Corbières-Boutenac réunis sous l’ombrelle Artisans-Partisans. Durant 22 ans, Jan et Caryl Panman ont façonné le domaine Rives-Blanques, 18 hectares de mauzac, chenin et chardonnay en agriculture biologique à 350 mètres d’altitude, sur la commune de Cépie, la plus au nord de l’AOP Limoux. Connu pour ses effervescents, Blanquette et Crémant de Limoux mais ...
Boutenac, quel est ton style ?
La jeune appellation Boutenac produit des rouges plus en chair et en élégance que les simples corbières. Un nouveau style dans le paysage du Languedoc dont Étienne Besancenot du château Caraguilhes donne sa définition. ...
Incendie dans l'Aude. "C’est une vie qui s’éteint" : un mois après, les habitants tentent de se relever sur des terres calcinées
Plus de 16 000 hectares ont été parcourus dans l’Aude par un incendie hors norme, déclenché le 5 août 2025. Pendant plusieurs heures, les flammes ont échappé à tout contrôle, causant la mort d’une femme et blessant une quarantaine de personnes. Un mois plus tard, habitants et viticulteurs s’efforcent de reprendre le cours de leur vie, malgré les pertes et les cicatrices laissées par la catastrophe. La Quotidienne Société De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets ...
Le mot du vin: Oïdium
Maladie de la vigne due à un champignon. Moins redoutable que le mildiou, il ne s'attaque qu'en surface des parties vertes. Le soufre en a été longtemps le meilleur remède.