
Domaine Michel PionChâteau Anniche Bordeaux Rosé
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Château Anniche Bordeaux Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Château Anniche Bordeaux Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Château Anniche Bordeaux Rosé
Le Château Anniche Bordeaux Rosé du Domaine Michel Pion s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de tacos de boeuf à la mexicaine, gigot de 7 heures ou terrine de lapin façon mamie de marquise (pas de calais).
Détails et informations techniques sur le Château Anniche Bordeaux Rosé du Domaine Michel Pion
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Michel Pion
Le Domaine Michel Pion fait parti des domaines à suivre à Bordeaux. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
L’hypermarché de l’année : E.Leclerc de Bayeux, l’autre joyau de Bayeux
C’est une affaire de famille débutée voilà quarante-quatre ans. Michel Laisney, créateur de l’hyper E.Leclerc de Bayeux, appartient à cette génération d’adhérents qui ont installé l’enseigne parmi les pionniers des foires aux vins. Ses successeurs, sa fille Isabelle et son gendre Ludovic Latouche, perpétuent depuis 2009 cette philosophie de mise en avant du travail des vignerons et de pédagogie. ...
Fin annoncée d’une cave coopérative actant sa cessation de paiements : « la dette est trop lourde », 21 millions €
Plus important producteur du cru Banyuls-Collioures, la coopérative GICB-Terres des Templiers est submergée par une dette de 21 millions € que ne peuvent compenser la trop petite production, qui n’a atteint que 9 000 hl en 2025. La demande de redressement est annoncée, avec la volonté de repreneurs pilotant la structure qui ne sera plus coopérative. A vec ses 9 000 hectolitres, la coopérative du GICB-Terres des Templiers (groupement interproducteur de Collioure Banyuls) est le poids lourd ...
Une vente caritative pour lutter contre la maladie de Charcot
Vous n’avez pas pu passer à côté de cette vente caritative organisée par l’association « Fight Charcot », aux côtés des Invincibles, dans le but de récolter des fonds pour soutenir la recherche contre la S.L.A, également appelée maladie de Charcot. Consultez notre article pour en savoir plus. Vous souhaitez vous mobiliser ? Toutes les informations ici-même ! Atteint de la maladie de Charcot depuis 7 ans, François Ponnelle est Beaunois de naissance avec une famille dans le vin depuis ...
Le mot du vin: Déséquilibré
Se dit d'un vin dont les différents éléments ne se perçoivent pas de façon harmonieuse et agréable. Ce n'est pas nécessairement un défaut, il peut s'agir d'un vin trop jeune non encore fondu.














