
Domaine François de NantonCoteaux du Lyonnais
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Coteaux du Lyonnais du Domaine François de Nanton
Découvrez le cépage: Hibou noir
Très ancien cépage cultivé en Italie du nord dans la région du Piémont. Il aurait été introduit en Savoie au début du 17ème siècle. Une étude A.D.N., datant de 2011, montre que le Hibou noir et l' Avana ne sont qu'un seul et même cépage. A noter également, l' amigne serait sa demi-soeur, la rèze sa grand mère et le rouge du pays (cépage du Valais suisse) son grand-père.
Informations sur le Domaine François de Nanton
Le Domaine François de Nanton fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Coteaux du Lyonnais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Coteaux du Lyonnais
Côtes du Rhône Villages est une appellation qui regroupe les vins rouges et blancs de certains villages de la région du Rhône en France. Tous sont situés dans la moitié sud de la région, à l'est et à l'ouest immédiat de la ville d'Orange. Les vins produits sous cette appellation doivent répondre à des normes plus élevées que celles du titre Générique Côtes du Rhône. Ils proviennent de vignobles situés dans des régions qui présentent un potentiel de production de vins distinctifs et de bonne qualité.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Le mot du vin: Pressurage
Action mécanique consistant à presser le raisin (avant fermentation pour les blancs) ou le marc imbibé de vin (à l'issue de la fermentation pour les rouges).