
Domaine Franz Anton MayerOink Oink Rosa Alpiner
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Oink Oink Rosa Alpiner du Domaine Franz Anton Mayer
Découvrez le cépage: Villard
Le Villard noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (vallée du Rhône-Alpes). Ce cépage est une variété issue d'un croisement de la même espèce (hybridation interspécifique). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Villard noir dans plusieurs vignobles: Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Armagnac .
Informations sur le Domaine Franz Anton Mayer
Le Domaine Franz Anton Mayer fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Wagram à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Wagram
La région viticole du Wagram se situe dans la région du Niederösterreich en Weinland en Autriche. En bouche du Wagram est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 91 domaines et châteaux dans la région du Wagram, produisant 671 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Wagram s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou nourriture épicée.
La région viticole de Weinland
Le Weinviertel DAC - dont le nom se traduit par "quartier du vin" - est une appellation située en Basse-Autriche (Niederösterreich). C'est de loin la plus grande région viticole Districtus Austriae Controllatus d'Autriche. C'est également la première région viticole autrichienne à avoir reçu ce titre, en 2002, auquel s'est ajoutée en 2009 l'appellation DAC Reserve. Cette appellation ne s'applique qu'aux vins blancs issus du Cépage Grüner Veltliner.
Le mot du vin: Biologique (agriculture)
Type d'agriculture (et donc de viticulture) basé sur le respect du vivant et des cycles biologiques, et qui exclut l'usage de produits de traitement de synthèse et d'engrais de synthèse. L'agriculture biologique est garantie par le respect d'un cahier des charges.