
Domaine Frédéric MoreauLes Trois Terres Chinon
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Les Trois Terres Chinon du Domaine Frédéric Moreau est dans le top 80 des vins de Chinon.
Détails et informations techniques sur le Les Trois Terres Chinon du Domaine Frédéric Moreau
Découvrez le cépage: Grk blanc
Cépage endémique du centre et du sud de la Dalmatie Croate, très connu dans l'île de Korcula, complètement inconnu dans les autres pays viticoles.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Les Trois Terres Chinon du Domaine Frédéric Moreau sont 2018
Informations sur le Domaine Frédéric Moreau
Le Domaine Frédéric Moreau fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Chinon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Chinon
La région viticole du Chinon se situe dans la région du Touraine dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Marc Brédif et le Château de Saint Louans y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Chinon sont les Cabernet franc, Chenin blanc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Chinon révèle souvent des types d'arômes de cerise, eucalyptus ou orange et parfois aussi des arômes de cola, figue ou jeu.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Actualités liées à ce vin
Quand les Toques Blanches Lyonnaises viennent à Bordeaux
Les Toques Blanches Lyonnaises sont une association de chefs gastronomiques lyonnais garants d’un héritage culinaire et dépositaires de l’histoire de la gastronomie Lyonnaise. Créé en 1936, cette belle association compte aujourd’hui pas moins de 150 membres. Des chefs qui témoignent d’une solide expérience culinaire, propriétaires ou chefs de cuisine de leur établissement et qui détiennent le titre de Maître Restaurateur.Neuf Toques Blanches Lyonnaises sont venus (re)découvrir les pépites du vig ...
Château Le Puy, un bordeaux culte dans le monde entier
Indispensable Mille vignes. Penser le vin de demain, de Pascaline Lepeltier. Encyclopédique de forme, c’est le livre sur le vin le plus important de l’année. Et une référence pour l’avenir, tant il donne une large part à la question environnementale et au climat. Pascaline Lepeltier, sommelière de métier, éclaire large et balaie des idées reçues dans un ouvrage épais et dense. Conçu, telle une dissertation, en trois parties – « lire la vigne », « lire le paysage », « lire le vin » –, le récit e ...
355 ha de friches recensés en Touraine
A l’initiative de l’ODG Touraine et de la Fédération viticole 37- 41, un inventaire des vignes non cultivées a été réalisé sur les deux départements. 355 ha de vignes délaissées ont été dénombrés, sur plus de 900 parcelles. Les AOC Touraine et Bourgueil sont particulièrement touchées. D es vignes qui peu à peu ne sont plus entretenues, devenant au fil des mois des friches envahies de ronces, et des foyers potentiels de maladies… Le phénomène, lié aux difficultés d’un vign ...
Le mot du vin: Élevage (champagne)
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.