
Domaine Fuerza de ToroCrianza
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Crianza du Domaine Fuerza de Toro
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Crianza de Domaine Fuerza de Toro de la région de Castille est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Accords mets et vins avec du Crianza
Les accords qui marchent parfaitement avec le Crianza
Les accords mets et vins originaux avec le Crianza
Le Crianza du Domaine Fuerza de Toro s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de tanjia, lasagnes légères sans béchamel ou rôti de veau au cidre.
Détails et informations techniques sur le Crianza du Domaine Fuerza de Toro
Découvrez le cépage: Tempranillo
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Crianza du Domaine Fuerza de Toro sont 2015, 2014, 0
Informations sur le Domaine Fuerza de Toro
Le Domaine Fuerza de Toro fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Castille à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Castille
La Castille-La Manche est une grande région située au sud et à l'est de la capitale espagnole, Madrid. Des vins de table bon marché sont produits à partir de diverses variétés de raisins. On y trouve de plus en plus de vins de qualité supérieure, mais la région est traditionnellement connue comme une source de vin en vrac de faible qualité. Plus de la moitié des raisins d'Espagne sont cultivés ici.
Actualités liées à ce vin
Redressement judiciaire « salutaire » pour le vignoble provençal de l’Église
C’est ce qui s’appelle transformer le vin en objectifs de rentabilité. Propriété du diocèse de Toulon, le vignoble du château la Castille voit son plan de continuation validé après une réduction des surfaces et du personnel pour rééquilibrer son bilan. Et éviter une nouvelle diocessation de paiement. V alidé ce 8 août par le tribunal de commerce de Toulon, le plan de redressement sur 15 ans du Château la Castille (Solliès-Ville, Var) valide 18 mois de restructuration de l’activ ...
Ces vignerons champenois cultivent les 7 cépages autorisés dans l’appellation sur 35 parcelles
Sur ses 35 parcelles, la famille Liébart-Régnier accueille les sept cépages champenois et un nouveau venu pour produire une gamme variée d’assemblages et de cuvées parcellaires. D ans un vieux vignoble morcelé comme la Champagne, « 30 ares par parcelle en moyenne, c’est déjà assez important », reconnaît Laurent Liébart, installé avec sa femme Valérie et leurs filles Alexandra et Marion sur 11 ha de vigne répartis sur 35 parcelles qui vont de 2 are ...
Chute de la vendange espagnole, revalorisant les vins blancs, mais pas les vins rouges : « sans prix justes, pas de vignerons »
Coup dur pour le vignoble espagnol : la récolte 2025 n’atteindra pas les volumes espérés. La sécheresse, les pics de chaleur et le mildiou ont eu raison des premières prévisions, faisant chuter la vendange de 37,5 à 34 millions d’hectolitres. Si la qualité est au rendez-vous, certains vignobles doivent faire face à de fortes tensions économiques. L a récolte espagnole 2025 subit de plein fouet les effets conjugués des fortes chaleurs, de la sécheresse et du mildiou. Evaluée en juille ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.