
Domaine Gabriel MeffreSaint Christophe Hermitage
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Saint Christophe Hermitage du Domaine Gabriel Meffre de la région de Vallée du Rhône révèle souvent des types d'arômes de fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Saint Christophe Hermitage
Les accords qui marchent parfaitement avec le Saint Christophe Hermitage
Les accords mets et vins originaux avec le Saint Christophe Hermitage
Le Saint Christophe Hermitage du Domaine Gabriel Meffre s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de cuissot chevreuil à préparer la veille, filet d'agneau au monbazillac ou poulet coco.
Détails et informations techniques sur le Saint Christophe Hermitage du Domaine Gabriel Meffre
Découvrez le cépage: Len de l'el
Cépage très certainement tarnais de la région de Gaillac plus précisément, inscrit au Catalogue officiel des variétés de raisins de cuve liste A1. On ne le rencontre dans aucune autre région viticole française et quasiment inconnu à l'étranger.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Saint Christophe Hermitage du Domaine Gabriel Meffre sont 2011
Informations sur le Domaine Gabriel Meffre
Le Domaine Gabriel Meffre fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 168 vins à la vente dans la région de Hermitage à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Hermitage
La région viticole du Hermitage se situe dans la région du Rhône septentrional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Jean-Louis Chave et le Domaine Jean-Louis Chave y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Hermitage sont les Marsanne, Roussanne et Mourvèdre, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Hermitage révèle souvent des types d'arômes de cerise, lavande ou massepain et parfois aussi des arômes de biscuits, pomme jaune ou pétrole.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Rosés de Provence : que valent les vins de Tony Parker ?
Le luxe de La Mascaronne Sommaire Le luxe de La Mascaronne L’initiation de Tony Parker Saint Laurent ressuscité 3 400 investisseurs fascinés Que valent vraiment les rosés de Tony Parker ? Saint-Tropez ! À quelques kilomètres de l’ancien port de pêche varois devenu un clinquant repaire de milliardaires, l’homme d’affaires Michel Reybier a créé sur la commune de Ramatuelle le premier hôtel de son group ...
La réduction des déchets et les engagements des Côtes du Rhône dans l’économie circulaire
La réduction des déchets et les engagements des Côtes du Rhône dans l’économie circulaire, au domaine Gabriel Meffre à Gigondas, en novembre 2022. ...
[Lyon Tasting] Masterclass Gigondas : le millésime 2012 à l’honneur
La première masterclass du jour à Lyon Tasting était consacrée aux vins de Gigondas. L’appellation vauclusienne déclinait sa diversité à travers cinq cuvées, toutes sur le millésime 2012. L’occasion de démontrer le potentiel de garde sur les terroirs des Dentelles de Montmirail. Un voyage de dix ans dans le temps, toujours le long du Rhône, mais bien plus au sud : c’était la promesse de cette première masterclass du jour à Lyon Tasting, le festival des grands vins organisé par ...
Le mot du vin: R-C (champagne)
Récoltant-coopérateur. C'est la coopérative qui élabore le champagne de ses adhérents à partir de leurs apports mélangés. Elle leur rétrocède des bouteilles sur lesquelles ils collent leur propre étiquette. C'est légal sans être intellectuellement honnête. Quand on se promène en Champagne, on peut tomber sur des panneaux indiquant "Vigneron récoltant" pour désigner un adhérent de coopérative. On peut toujours lui demander où sont ses cuves et son pressoir.