Le Domaine Garcilaso en Castille-et-Léon

Domaine Garcilaso
Le domaine propose 2 vins différents
3.6
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.6
Ce domaine fait partie du groupe Grupo Yllera
Il est classé au top 3913 des domaines de Castille-et-Léon
Il se situe en Castille-et-Léon

Le Domaine Garcilaso fait parti des domaines à suivre à Castille-et-Léon. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Castille-et-Léon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Garcilaso

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Garcilaso à Castille-et-Léon parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Garcilaso. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Garcilaso avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Garcilaso

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Garcilaso

Les vins rouge du Domaine Garcilaso s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes d'epaule de porc à la moutarde, souris d'agneau caramélisées ou boeuf bourguignon au cookéo.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Garcilaso

  • 2009avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2004avec une note moyenne de 3.70/5
  • 0avec une note moyenne de 3.60/5
  • 2003avec une note moyenne de 3.40/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Garcilaso

  • Tempranillo

À la découverte de la région viticole de Castille-et-Léon

Située dans la moitié nord du plateau ibérique Central, Castille-et-Léon est la plus grande des 17 régions administratives d'Espagne, couvrant environ un cinquième de la superficie totale du pays. Elle s'étend sur environ 350 kilomètres (220 miles) depuis le centre de l'Espagne jusqu'à la côte nord. Tout aussi large, elle relie la région viticole de la Rioja à la frontière du Portugal. Les vins rouges règnent en maître en Castille et Léon, et le CépageTempranillo en est incontestablement le roi.

Il est connu ici sous différents synonymes, notamment Tinta del Pais, Tinto de Toro et Tinto Fino. Il est à l'origine de tous les meilleurs vins de la région, à l'exception du Bierzo, qui fait bon usage du Mencia. Les autres cépages sont les variétés françaises Cabernet Sauvignon, Merlot et Syrah. Les vins blancs de Castilla y Léon sont beaucoup moins nombreux que les rouges, mais à peine moins prestigieux.

Ils sont élaborés principalement à partir des cépages blancs Verdejo et Viura. Bien que l'économie de la région soit traditionnellement axée sur les cultures céréalières, la viticulture est une activité économique importante en Castille et Léon depuis plus de 2000 ans. À la fin du XXe siècle et au début du XXIe siècle, la superficie consacrée aux vignobles a considérablement diminué et l'accent a été mis sur la qualité plutôt que sur la quantité. Aujourd'hui, Castilla y Léon abrite certaines des dénominations d'origine (DO) les plus respectées d'Espagne.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Garcilaso

Une route des vins de prévue dans la région de Castille-et-Léon ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Garcilaso.

Découvrez le cépage: Douce noire

La douce noire, comme son nom l’indique, est un cépage de couleur noire. Elle est trouvant ses premières origines en la région entre les vallées de l’Isère et de la Saône. Souvent en automne, son feuillage prend une teinte rouge. Les grappes de la douce noire sont plus grandes que la moyenne. Elles sont compactes et ailées. Sphériques, ses baies ont une taille normale. Leur chair est juteuse, molle et sucrée.Bien qu’en voie de disparition, ce cépage est encore présent dans quelques vignerons du Jura. Certains le surnomment corbeau, surtout en Savoie mais il dispose d’autres dénomination comme le gros noir, le plant de Calarin et le pécot. La douce noire est associée à un débourrement moyen et à une maturité première époque tardive. Rustique et vigoureuse, elle s’adapte aux sols peu irrigués. Ce cépage permet d’avoir du vin peu alcoolique, plat, mou et sans grande finesse. Celui-ci doit être consommé dans l’année. La douce noire est généralement cultivée avec le persan. Elle doit être associée avec d’autres cépages pour être meilleure. De nos jours, ce cépage n’est plus du tout multiplié.