
Domaine Georges AubertReserva Extra Brut
En bouche ce vin effervescent est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou des fruits de mer.
Structure gustative du Reserva Extra Brut du Domaine Georges Aubert
Léger | Puissant | |
Doux | Acide | |
Tranquille | Mousseux |
En bouche le Reserva Extra Brut de Domaine Georges Aubert de la région de Rio Grande do Sul est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Reserva Extra Brut
Les accords qui marchent parfaitement avec le Reserva Extra Brut
Les accords mets et vins originaux avec le Reserva Extra Brut
Le Reserva Extra Brut du Domaine Georges Aubert s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de champignons farcis, maquereaux au vin blanc ou rouille de seiche de ma grand-mère sétoise.
Détails et informations techniques sur le Reserva Extra Brut du Domaine Georges Aubert
Découvrez le cépage: Attiki
Variété obtenue en Grèce par Vassilis Mikos en croisant l' Alphonse Lavallée par le black monukka, inscrite fin 2002 au Catalogue officiel des variétés de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Reserva Extra Brut du Domaine Georges Aubert sont 0
Informations sur le Domaine Georges Aubert
Le Domaine Georges Aubert fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Rio Grande do Sul à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rio Grande do Sul
Le Rio Grande do Sul est l'État brésilien le plus prolifique en matière de production de vin. Il est situé à l'extrême sud du pays, le Long des frontières Uruguayenne et Argentine. Les régions viticoles de Serra Gaucha, Campanha et Vale do Vinhedos se trouvent dans cette partie du pays. On y produit des vins rouges Doux et légers à partir de diverses variétés telles que le Pinot noir, le cabernet Sauvignon et le Tannat.
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.