
Domaine Gerhard KleinJunge Reben Grüner Veltliner
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou du poisson maigre.
Accords mets et vins avec du Junge Reben Grüner Veltliner
Les accords qui marchent parfaitement avec le Junge Reben Grüner Veltliner
Les accords mets et vins originaux avec le Junge Reben Grüner Veltliner
Le Junge Reben Grüner Veltliner du Domaine Gerhard Klein s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de paupiettes a la sauce tomate, filets de sardines grillés ou carri de crevettes aux piments.
Détails et informations techniques sur le Junge Reben Grüner Veltliner du Domaine Gerhard Klein
Découvrez le cépage: Camaraou
Il a été rès longtemps cultivé en Béarn et dans le Jurançonnais. Aujourd'hui, il est très peu multiplié et donc en voie de disparition. Des analyses génétiques publiées ont permis de découvrir qu'il est parent avec un ou plusieurs cépages dont le savagnin et pour plus de précisions cliquez ici !
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Junge Reben Grüner Veltliner du Domaine Gerhard Klein sont 0
Informations sur le Domaine Gerhard Klein
Le Domaine Gerhard Klein fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 75 vins à la vente dans la région de Pfalz à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pfalz
Le Palatinat est une région viticole importante de l'ouest de l'Allemagne, située entre le Rhin et le massif montagneux de Haardt (proLongement naturel des Vosges alsaciennes). Elle couvre un rectangle de terre de 75 km de long et de 25 km de large. Au nord se trouve la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, au sud, la frontière française et l'Alsace. En termes de qualité et de quantité, le Palatinat est l'une des régions les plus importantes d'Allemagne, et l'une des plus prometteuses pour l'avenir.
Le mot du vin: Côte des Bar
On désigne ainsi le vignoble de l'Aube, plus proche de la Bourgogne dont certains vins peuvent témoigner de cette proximité. Le pinot noir domine, le meunier en est pratiquement absent. Deux crus sont devenus des références : des Riceys, où l'on produit aussi un rosé sans bulles de grande garde, et de Montgueux près de Troyes, réputé pour ses chardonnays.