
Domaine Grover ZampaReserve Collection Shiraz
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Le Reserve Collection Shiraz du Domaine Grover Zampa est dans le top 90 des vins de Bangalore.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Reserve Collection Shiraz
Les accords qui marchent parfaitement avec le Reserve Collection Shiraz
Les accords mets et vins originaux avec le Reserve Collection Shiraz
Le Reserve Collection Shiraz du Domaine Grover Zampa s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de noddles aux légumes, selle d'agneau aux herbes ou baudroie (lotte) à la sétoise.
Détails et informations techniques sur le Reserve Collection Shiraz du Domaine Grover Zampa
Découvrez le cépage: Riesling italien
On ne connait pas très exactement l'origine de ce cépage On peut le rencontrer en Autriche, en Roumanie, dans le nord de l'Italie, en Croatie, en Serbie, en Hongrie, en Bulgarie, en République tchèque, en Slovaquie, en Russie, ... il est quasiment inconnu en France. En Espagne, le borba serait identique au Riesling italien.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Reserve Collection Shiraz du Domaine Grover Zampa sont 0
Informations sur le Domaine Grover Zampa
Le Domaine Grover Zampa fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 48 vins à la vente dans la région de Bangalore à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bangalore
La région viticole du Bangalore en Inde. Les caves et vignobles comme le Domaine Grover Zampa et le Domaine Krsma y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Bangalore sont les Cabernet-Sauvignon, Chenin blanc et Viognier, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Bangalore révèle souvent des types d'arômes de cerise, tabac ou minéral et parfois aussi des arômes de citron, herbe ou melon.
Le mot du vin: Primeur
Se dit des vins du dernier millésime et, par extension, des vins de l'année, fruités et gouleyants, mis en vente le troisième jeudi de novembre. La réglementation des AOC spécifie qu'un vin est dit primeur s'il est mis en bouteille avant le printemps, et nouveau s'il est mis en bouteille avant les vendanges suivantes. Le beaujolais nouveau est donc un vin primeur.