
Domaine GVS SchachenmannSélection Cabernet Dorsa
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Sélection Cabernet Dorsa du Domaine GVS Schachenmann de la région de Schaffhausen révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé.
Détails et informations techniques sur le Sélection Cabernet Dorsa du Domaine GVS Schachenmann
Découvrez le cépage: Cabernet-Dorsa
Croisement intraspécifique entre le limberger et le dornfelder réalisé en 1971 par Bernard Hill de l'Institut de recherches de Weinsberg en Allemagne. On peut le rencontrer aux Pays bas, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, en Pologne, en République tchèque, aux Etats unis, ... peu connu en France. A noter que le cabernet-dorio a les mêmes parents.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sélection Cabernet Dorsa du Domaine GVS Schachenmann sont 0
Informations sur le Domaine GVS Schachenmann
Le Domaine GVS Schachenmann fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 91 vins à la vente dans la région de Schaffhausen à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Schaffhausen
Schaffhouse est un petit canton (état) du nord de la Suisse qui, pour sa Taille, produit une quantité relativement importante de vin. Étant la seule partie de la Suisse à traverser le Rhin, le canton de Schaffhouse est en fait une enclave de la Suisse dans le sud de l'Allemagne, et cela se voit aux styles de vins germaniques qui y sont produits. Environ 70 % des vins de Schaffhouse sont rouges. Comme c'est le cas dans de nombreuses régions allemandes aujourd'hui, y compris dans la région voisine de Baden, il est presque entièrement produit à partir de Pinot Noir (Blauburgunder pour la population germanophone), avec un rôle secondaire mineur joué par les croisements Diolinoir et Garanoir.
Le mot du vin: Liqueur de tirage (champagne)
Après l'assemblage, le vin est mis en bouteille accompagné d'une liqueur de tirage (un mélange de sucre et de vin) et d'un levain (levures sélectionnées). Ces dernières vont s'attaquer au sucre et provoquer la création de gaz carbonique. La prise de mousse, qui dure environ deux mois, est prolongée par un élevage (15 mois minimum au total). La bouteille est capsulée (certaines cuvées rares sont bouchées avec une agrafe et un bouchon de liège).














