
Domaine HegyemDínomdánom
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Dínomdánom
Les accords qui marchent parfaitement avec le Dínomdánom
Les accords mets et vins originaux avec le Dínomdánom
Le Dínomdánom du Domaine Hegyem s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de pizza calzone au jambon et champignons, sardines à la marocaine ou wrap minceur poulet.
Détails et informations techniques sur le Dínomdánom du Domaine Hegyem
Découvrez le cépage: Riesling
Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Dínomdánom du Domaine Hegyem sont 0
Informations sur le Domaine Hegyem
Le Domaine Hegyem fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Észak-Dunántúl à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Észak-Dunántúl
La Hongrie, en Europe centrale, a acquis sa réputation dans le monde du vin grâce à quelques styles de vins, mais depuis des siècles, c'est une nation viticole d'une diversité considérable. Outre les vins Doux de Tokaj et le sang de taureau Profond d'Eger, le portefeuille de vins hongrois comprend des vins blancs secs des rives du lac Balaton, de Somló et de Neszmély, et des vins rouges plus fins de diverses régions, notamment Villány, Sopron et Szekszard. La culture du vin en Hongrie remonte à l'époque romaine et a survécu à de nombreux défis politiques, religieux et économiques, notamment la domination islamique au XVIe siècle (lorsque l'Alcool était interdit) et l'épidémie de phylloxéra à la fin des années 1800. Les régions viticoles hongroises modernes sont réparties dans tout le pays.
Actualités liées à ce vin
Des fonds européens pour arracher la vigne demandés par 🇩🇪 , soutenus par 🇫🇷, rejetés par 🇮🇹, écarté poliment par 🇪🇺
Imposant la question de la crise viticole lors du dernier conseil des ministres européens, le gouvernement allemand met au grand jour le constat partagé de l’urgence des solutions à apporter aux vignerons en difficulté, ainsi que les dissensions sur les moyens d’y parvenir. Les propositions d’arrachages définitifs et temporaires ne faisant pas l’unanimité. N écessité fait loi. La crise viticole s’exacerbant en Allemagne, son gouvernement a demandé à la dernière minu ...
Journées Européennes du Patrimoine : Tokaj, paysage culturel Unesco
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine et du Matrimoine, la Cité du Vin vous invite en Hongrie pour une rencontre sur la région viticole de Tokaj, labellisée paysage culturel UNESCO depuis 2002. La région viticole de Tokaj est sans conteste l’appellation la plus réputée de Hongrie grâce à son produit-phare, l’Aszú, un des plus grands vins liquoreux au monde. Son inscription sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco en 2002 dans la catégorie des Paysages culturels est venue con ...
Résolutions de rentrée : 5 tendances à suivre pour votre cave
C’est parti ! La rentrée se profile, et c’est le moment de repartir du bon pied, en gardant intacte toutes les bonnes volontés que vous avez amassé durant l’été. Nos recommandations pour coller aux dernières tendances. Résolution n°1 : ALLÉGER Votre régime de rentrée ? La prescription d’iDealwine consistera cette année à alléger non pas votre silhouette, tonifiée par les pérégrinations et activités sportives ou nautiques de votre été, mais bien de reconsidérer votre consommation de vins. Quels s ...
Le mot du vin: Vinification des vins doux
Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).