Domaine Henry de Bellegarde - Grand Opus Bordeaux

Domaine Henry de Bellegarde Grand Opus Bordeaux

Le Grand Opus Bordeaux du Domaine Henry de Bellegarde est un vin rouge de la région de Bordeaux.
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Cabernet Franc, le Merlot et le Cabernet Sauvignon.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou du gibier.

Structure gustative du Grand Opus Bordeaux du Domaine Henry de Bellegarde

Light
Bold
Smooth
Tannic
Dry
Sweet
Soft
Acidic

En bouche le Grand Opus Bordeaux de Domaine Henry de Bellegarde de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Détails et informations techniques sur le Grand Opus Bordeaux du Domaine Henry de Bellegarde

Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allérgènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Informations sur le Domaine Henry de Bellegarde

Le domaine propose 105 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4.3
Il est dans le top 20 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Bordeaux

Le Domaine Henry de Bellegarde fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 105 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Bordeaux
Dans le top 150000 des vins de France
Dans le top 3500 des vins de Bordeaux
Dans le top 250000 des vins rouge
Dans le top 450000 des vins du monde

La région viticole de Bordeaux

Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet sauvignon, la seconde sur le merlot.

Les rouges légendaires sont complétés par des vins blancs de grande qualité à base de sémillon et de sauvignon blanc. Ceux-ci vont des blancs secs qui défient les meilleurs de la Bourgogne (Pessac-Léognan est particulièrement réputé) aux nectars doux et botrytisés du Sauternais. Bien que Bordeaux soit très réputé pour ses vins produits dans des districts ou des communes spécifiques, nombre de ses vins relèvent d'autres appellations plus larges. Il s'agit notamment de l'AOC Bordeaux, du Bordeaux Supérieur et du Crémant de Bordeaux.

Actualités liées à ce vin

Viticulture : la campagne des primeurs va se tenir à Bordeaux et ailleurs dans le monde sur fond de crise sanitaire

Vous connaissez sans doute les primeurs à Bordeaux, mais peut-être que cela ne vous dit trop rien… Les primeurs, c’est une  campagne de dégustations, suivie de critiques et de notes décernées sur le nouveau millésime, en l’occurence le 2020. Ce temps d’analyse doit déboucher sur des ventes qui se font à l’issue, en général durant les mois de mai et juin, deux ans avant la livraison. Cette tradition à Bordeaux remonte au XIIIe siècle, lo ...

"À cause du gel, on sait déjà qu’on va avoir une très faible récolte en 2021"

Durement frappé Les efforts nocturnes des viticulteurs pour limiter les dégâts du gel n’ont pas suffi : les cultures sont sévèrement touchées dans plusieurs régions de France. Le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie a annoncé jeudi soir que  le régime de calamité agricole allait être activé et des aides mobilisées. “On sait déjà qu’on va avoir une trè ...

Dégustation de vin à la californienne

Le BV cabernet sauvignon 2016 est une belle porte d’entrée en Napa Valley. Avant de s’intéresser à cette cuvée de Beaulieu, un éclairage culturel s’impose. En Napa Valley, nul ne déguste les vins comme à Bordeaux ou à Beaune. Si le gastronome français prend soin d’associer bouteille et juste millésime au menu – un exercice qui sera commenté pendant toute la durée du déjeuner ou du dî ...

Le mot du vin: Sulfatage

Traitement, jadis pratiqué à l'aide de sulfate de cuivre, appliqué à la vigne pour prévenir les maladies cryptogamiques.

Autres vins du Domaine Henry de Bellegarde

Voir tous les vins du Domaine Henry de Bellegarde

Autres vins de la région de Bordeaux

Voir les meilleurs vins de Bordeaux

Autres vins rouge similaires

Voir les meilleurs vins rouge de Bordeaux