
Domaine Henry de BellegardePrieure de Saint Jean Sauvignon
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Prieure de Saint Jean Sauvignon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Prieure de Saint Jean Sauvignon
Les accords mets et vins originaux avec le Prieure de Saint Jean Sauvignon
Le Prieure de Saint Jean Sauvignon du Domaine Henry de Bellegarde s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de pan bagnat, moules à la crème ou quiche lorraine.
Détails et informations techniques sur le Prieure de Saint Jean Sauvignon du Domaine Henry de Bellegarde
Découvrez le cépage: Troyen
Vieux cépage des départements de l' Aube et de l' Yonne, on le rencontrait également dans la Meuse, les Vosges et la Moselle. Il est issu du croisement intraspécifique naturel entre le pinot noir et le gouais blanc. Aujourd'hui, le Troyen n'est pratiquement plus multiplié.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Prieure de Saint Jean Sauvignon du Domaine Henry de Bellegarde sont 2018, 2017, 2015, 2014
Informations sur le Domaine Henry de Bellegarde
Le Domaine Henry de Bellegarde fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 62 vins à la vente dans la région de Val de Loire à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Val de Loire
Le Val de Loire est un titre IGP au niveau régional, couvrant les vins produits dans une zone qui correspond approximativement à la région viticole du Val de Loire dans le nord de la France">France. La zone de chalandise de l'IGP englobe 14 départements et est l'une des plus grandes de France en termes de superficie. Le Terroir est extrêmement varié dans toute la région du Val de Loire. Les vins produits sous le titre d'IGP ont autant de style que les appellations AOC de la Loire.
Le mot du vin: Méthode ancestrale
Méthode d'élaboration de certains vins effervescents comme la blanquette de Limoux, le gaillac mousseux ou la clairette de Die, qui consiste en une seconde fermentation en bouteille sur la base des sucres naturels et des levures apportées naturellement par le raisin (contrairement à la méthode champenoise qui nécessite l'apport de liqueur de tirage).