
Domaine Im WeineggDompräsenzhof Rotwein Cuvée Trocken
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Dompräsenzhof Rotwein Cuvée Trocken du Domaine Im Weinegg est dans le top 0 des vins de Hochheim.
Détails et informations techniques sur le Dompräsenzhof Rotwein Cuvée Trocken du Domaine Im Weinegg
Découvrez le cépage: Narince
Cépage autochtone de Turquie où il est très connu et fort apprécié. Dans ce pays, on le rencontre très souvent cultivé en altitude. Il serait issu d'un croisement naturel intraspécifique entre le dimrit kara et le kalecik karasi. Quasiment inconnu en France, il ne l'est pas plus dans les autres pays viticoles.
Informations sur le Domaine Im Weinegg
Le Domaine Im Weinegg fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 28 vins à la vente dans la région de Hochheim à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Hochheim
La région viticole du Hochheim se situe dans la région en Rheingau en Allemagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Lindenhof Weingut Petry et le Domaine Lindenhof Weingut Petry y produisent principalement des vins blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Hochheim sont les Riesling, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. En bouche du Hochheim est un vin avec une belle fraicheur.
La région viticole de Rheingau
Le Rheingau est l'une des plus importantes des 13 régions viticoles allemandes de type Anbaugebiete. Cependant, elle est loin d'être la plus grande ; avec 3 076 hectares de vignobles recensés en 2012, sa production représente environ un dixième de celle des régions du Palatinat et de la Rhénanie. Situé sur le Rhin, à 20 minutes de route à l'ouest de Francfort, le suffixe -gau indique qu'il s'agissait autrefois d'un comté de l'Empire franc. Le vin classique du Rheingau est un RieslingSec à l'Acidité prononcée et aux arômes d'agrumes et de minéralité fumée - typiquement plus "masculin" que son équivalent de la Moselle.
Le mot du vin: Vieillissement
Période durant laquelle un vin est conservé en cave où il passe par différentes phases d'évolution de sa gamme aromatique et une maturation de ses constituants (évolution de la couleur, affinage des tanins, harmonisation des différentes saveurs, etc.). Le vin évolue mieux et moins rapidement dans les grands contenants, tandis qu'il s'altère prématurément en demi-bouteille.