
Domaine Poderi MariniKoronè Rosato
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Aglianico et le Sangiovese.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Koronè Rosato
Les accords qui marchent parfaitement avec le Koronè Rosato
Les accords mets et vins originaux avec le Koronè Rosato
Le Koronè Rosato du Domaine Poderi Marini s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de filet de boeuf wellington, tajine d'agneau aux figues ou escalopes à la viennoise.
Détails et informations techniques sur le Koronè Rosato du Domaine Poderi Marini
Découvrez le cépage: Aglianico
Très ancien cépage cultivé en Italie, il serait pour certains d'origine grecque. En France, il n'est pratiquement pas connu. On peut le rencontrer en Australie, aux Etats unis (Californie), en Argentine, ... . Il ne faudra pas le confondre avec l' aglianicone, autre cépage cultivé en Italie, qui serait toutefois une variété très proche de l' Aglianico.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Koronè Rosato du Domaine Poderi Marini sont 0
Informations sur le Domaine Poderi Marini
Le Domaine Poderi Marini fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Calabre à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Calabre
La Calabre est une région viticole du sud de l'Italie, en fait une grande péninsule qui s'avance entre la mer Ionienne et la mer Tyrrhénienne. Elle est séparée de la Sicile par l'étroit détroit de Messine. Sa frontière nord avec la Basilicate est marquée par les sommets des Apennins du sud. La Calabre et ses vins ont subi de nombreuses influences au cours des siècles.
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.