
Domaine J. CharpentierBrut Rosé Champagne
En bouche ce vin effervescent est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou des fruits de mer.
Structure gustative du Brut Rosé Champagne du Domaine J. Charpentier
Léger | Puissant | |
Doux | Acide | |
Tranquille | Mousseux |
En bouche le Brut Rosé Champagne de Domaine J. Charpentier de la région de Champagne est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Accords mets et vins avec du Brut Rosé Champagne
Les accords qui marchent parfaitement avec le Brut Rosé Champagne
Les accords mets et vins originaux avec le Brut Rosé Champagne
Le Brut Rosé Champagne du Domaine J. Charpentier s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de choucroute de la mer en cocotte, quiche au thon, poivron et tomate ou tagliatelles aux crevettes.
Détails et informations techniques sur le Brut Rosé Champagne du Domaine J. Charpentier
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Informations sur le Domaine J. Charpentier
Le Domaine J. Charpentier fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 20 vins à la vente dans la région de Champagne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Champagne
Le Champagne est le nom du vin mousseux le plus célèbre du monde, l'appellation sous laquelle il est vendu et la région viticole française dont il provient. Bien qu'il ait été utilisé pour désigner les vins mousseux du monde entier - un point de controverse et de querelle juridique au cours des dernières décennies - le Champagne est un nom légalement contrôlé et restreint. Voir les étiquettes des vins de Champagne. La renommée et le succès du champagne sont, bien sûr, le produit de nombreux facteurs complexes.
Actualités liées à ce vin
Une recette de poisson facile et originale pour accompagner la cuvée V.20 de la maison Lenoble
Ingrédients et préparation du plat Sommaire Ingrédients et préparation du plat La préparation du poisson et des légumes Assemblage final et dégustation Accord parfait avec la cuvée Blanc de Blancs V.20 de Lenoble Rendez-vous est pris avec notre dégustateur Alexis Goujard au restaurant L’Astrance à Paris, où le chef Pascal Barbot nous propose une recette de poisson à la tahitienne, idéale pour accompa ...
Bordeaux : médias, climat, hypnose… la Cité du vin fait sa rentrée
« La Cité du vin s’adresse à tous, qu’on aime ou qu’on n’aime pas le vin », indique l’équipement œnotouristique des bassins à flot. Un reflet, sans doute, des mutations dans ce domaine : alors que la consommation régresse, c’est moins en parlant de l’élaboration du produit que de son environnement naturel, historique et culturel qu’on peut attirer le public. Ces consid&eacut ...
Pas d’alerte sur l’exposition aux phytos viticoles, mais un appel à réduire « au strict minimum » leur utilisation
Concluant que la proximité avec des vignes pendant la période des traitements accentue l’exposition aux phytos, l’étude PestiRiv ne fait pas remonter de danger sanitaire, mais plaide pour une optimisation des traitements afin de réduire les doses utilisées et l’exposition des voisins de parcelles viticoles. Ç a ne surprendra personne, mais c’est scientifiquement prouvé et annoncé ce 15 septembre par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (Anses, dépend ...
Le mot du vin: VDQS
Vin délimité de qualité supérieure. Niveau d'appellation (aujourd'hui, à peine 1 % de la production française) qui constitue l'étape ultime avant l'accession à l'AOC.