
Domaine des MarransBeaujolais Blanc Chardonnay
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Beaujolais Blanc Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le Beaujolais Blanc Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le Beaujolais Blanc Chardonnay
Le Beaujolais Blanc Chardonnay du Domaine des Marrans s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de potimarron farci, pavés de saumon à la crème ou quiche aux courgettes.
Détails et informations techniques sur le Beaujolais Blanc Chardonnay du Domaine des Marrans
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Beaujolais Blanc Chardonnay du Domaine des Marrans sont 2014, 2016, 2017, 2015
Informations sur le Domaine des Marrans
Le Domaine des Marrans fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 18 vins à la vente dans la région du Beaujolais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Beaujolais
Le Beaujolais est une importante région viticole de l'est de la France, célèbre pour ses vins rouges vibrants et fruités à base de Gamay. Il est situé immédiatement au sud de la Bourgogne, dont il est parfois considéré comme faisant partie, bien qu'il se trouve dans la région administrative du Rhône. Les plantations étendues de Gamay dans cette région font du Beaujolais l'une des rares régions du monde à être aussi concentrée sur un seul Cépage. Le Pinot noir est utilisé en petites quantités dans les vins rouges et rosés, mais au nom de l'identité régionale, il est progressivement éliminé et ne sera autorisé que jusqu'à la récolte de 2015.
Actualités liées à ce vin
1337e émission – Camille Mélinand et Simon Vignau – 14/12/2024
SAMEDI 14 DÉCEMBRE 2024 Camille Mélinand – Domaine des Marrans (Beaujolais) Au cœur du Beaujolais, le Domaine des Marrans incarne une aventure familiale qui se perpétue depuis deux générations. Aujourd’hui dirigé par Camille et Mathieu Mélinand, le domaine vous invitent à savourer leurs crus d’exception lors de dégustations au milieu des vignes, tout en séjournant dans leurs gîtes confortables. Simon Vignau – ALABAT Armagnac ALABAT, c’est l’Armagnac réinventé par Simon ...
Fleurie Les Marrans 2021 du Domaine des Marrans
Domaine des MarransLes Marrans 2021AOC FleurieVin rougeVin du Beaujolais Note : 91/100Prix : 16,50 € Commentaire de dégustation : Le lieu-dit interprété de cette manière vous rend amoureux du gamay. Dès le nez, on est séduit par la qualité du fruit, nuancé par ses senteurs de granite rose typiques. La bouche est élancée, friande, aux tanins précis. À profiter dès maintenant. Le mot du domaine : « Nos ...
Beaujolais : 70 bouteilles incontournables à moins de 25 euros
Beaujolais Après une série de millésimes comme 2018 ou 2020 à la puissance rhodanienne, voire sudiste, nous découvrons des 2021 dans lesquels friandise et fruit gourmand sont les maîtres-mots. Ce millésime aujourd’hui à la vente est d’esprit plus bourguignon, léger en alcool et acidulé, nous permettant de faire attendre en cave ses prédécesseurs. Les crus les plus dynamiques confirment leur niveau, C&o ...
Le mot du vin: Élevage (champagne)
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.