
Domaine J.StavekLokus Bílý
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou du poisson maigre.
Accords mets et vins avec du Lokus Bílý
Les accords qui marchent parfaitement avec le Lokus Bílý
Les accords mets et vins originaux avec le Lokus Bílý
Le Lokus Bílý du Domaine J.Stavek s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de quiche poireaux, chèvre lardons, gratin au thon ou encornets farcis à la sétoise.
Détails et informations techniques sur le Lokus Bílý du Domaine J.Stavek
Découvrez le cépage: Mondeuse noire
Cultivée depuis très longtemps en Savoie, ce n'est pas la forme noire de la mondeuse blanche et la Mondeuse grise est une mutation naturelle de la Mondeuse noire. D'après Thierry Lacombe (I.N.R.A./Montpellier), cette dernière est issue d'un croisement intraspécifique naturel entre le tressot noir et la mondeuse blanche. Les Mondeuses grise et noire sont inscrites toutes deux au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Lokus Bílý du Domaine J.Stavek sont 0
Informations sur le Domaine J.Stavek
Le Domaine J.Stavek fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 29 vins à la vente dans la région de Velkopavlovicka à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Velkopavlovicka
La région viticole du Velkopavlovicka se situe dans la région en Jihomoravsky en République tchèque. Les caves et vignobles comme le Domaine Vinařství František Mádl - Malý Vinař et le Domaine J. Stavek y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Velkopavlovicka sont les Pinot gris, Chardonnay et Riesling, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage.
La région viticole de Jihomoravsky
La Bohême (Cechy en tchèque) de la République tchèque est l'une des régions viticoles les plus septentrionales d'Europe. Elle s'est établie bien avant l'expansion de la Moravie, mais malgré cette avance, elle représente aujourd'hui moins de cinq pour cent de la production annuelle de vin de la République tchèque. La position de la Bohême dans l'industrie vinicole tchèque est maintenant largement cérémoniale, car elle couvre la fin pittoresque, traditionnelle et historique de la production, laissant la région de Moravie produire des millions de litres de vin chaque année. La Bohême est divisée en deux sous-régions, Melnická et Litomerická, avec une majorité de vignobles concentrés autour des systèmes fluviaux, notamment dans les vallées de la Vltava, de la Labe, de la Berounka et de l'Ohre.
Actualités liées à ce vin
« Au niveau collectif, la filière vin n’a pas assez bien oeuvré : aux jeunes de prendre la relève et de proposer un avenir ! »
Les dirigeants du vin ont-ils mal travaillé ces dernières années ‘ Place aux jeunes pour sortir la filière de la crise de laquelle leurs aînés n’arrivent pas à se dépatouiller : c’est le cri du cœur de Lionel Lateyron, négociant libournais des plus pétillants. E n entendant actuellement les propositions de jeunes pour dynamiser, voire dynamiter, les us et coutumes du vin bordelais, le négociant Lionel Lateyron ne cache pas son assentiment pour un changement de génération dans l ...
Des vignes en toute sobriété : « Je souhaitais montrer que le raisin peut avoir d’autres vocations que la fermentation alcoolique »
A première vue, ce sont des vendanges tout à fait ordinaires : un lever aux aurores, le cliquetis des sécateurs, la pause casse-croûte matinale et cet incessant ballet de grappes, entre coupeurs et porteurs. Ce mercredi de fin août, au Domaine des Grottes, situé au pied des monts du Beaujolais, la petite équipe s’est montrée aussi enthousiaste que productive malgré un temps lourd et orageux. Cinq tonnes de raisins ont été récoltées, aussitôt mises en cuve par Romain des Grottes. Pourtant, ce gam ...
Nombreux produits retirés, fortes restrictions pour ceux qui subsistent : le grand lessivage de l’Anses dans les cuivres utilisables sur vigne
L’Anses vient d’examiner 22 produits cupriques. Elle n’en réhomologue que deux avec tant de restrictions que ces fongicides deviennent inutilisables par très forte pression, près des cours d’eau ou des riverains. La filière bio est sous le choc. C oup de tonnerre ce 15 juillet. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a rendu ses décisions au sujet d’une série de fongicides cupriques ...
Le mot du vin: Plat
Vin manquant de tonicité et de relief en bouche.