
Domaine Jean GautierMuscat De Rivesaltes
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson maigre.
Accords mets et vins avec du Muscat De Rivesaltes
Les accords qui marchent parfaitement avec le Muscat De Rivesaltes
Les accords mets et vins originaux avec le Muscat De Rivesaltes
Le Muscat De Rivesaltes du Domaine Jean Gautier s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de spaghettis carbonara très simples, quiche lardons gruyère ou cari de poulet (comme à la réunion).
Détails et informations techniques sur le Muscat De Rivesaltes du Domaine Jean Gautier
Découvrez le cépage: Crimson seedless
Croisement entre l' emperor et le C 133-199 obtenu aux Etats unis (Californie) par David Wilder Ramming et Ronald Tarailo et où il est cultivé depuis 1989. En Californie, il est aujourd'hui une des variétés de table la plus présente. On le rencontre également en Amérique du sud, en Afrique du sud, en Espagne, ... . - Synonymie : sélection USDA C 102-26 (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Informations sur le Domaine Jean Gautier
Le Domaine Jean Gautier fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Muscat de Rivesaltes à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Muscat de Rivesaltes
La région viticole du Muscat de Rivesaltes se situe dans la région du Rivesaltes en Languedoc-Roussillon en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Boudau et le Domaine Lafage y produisent principalement des vins doux naturel, doux et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Muscat de Rivesaltes sont les Melon et Muscadelle, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Muscat de Rivesaltes révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, épices ou melon et parfois aussi des arômes de mangue, abricots séchés ou évolution (vieillissement).
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Beau livre : ces collectionneurs racontent le cognac au temps de la réclame
Dissipons tout malentendu. Oui, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Non, ce beau livre ne tombe pas sous les fourches caudines de la loi Evin. « Le cognac et la pub, icônes et légendes » ne promeut qu’une ivresse : celle du savoir. Ses 255 illustrations grisent le lecteur de couleurs chatoyantes. Ses 196 pages racontent l’âge d’or de la réclame, de la fin du XIXe siècle aux année ...
Championnat du monde de dégustation de La RVF 2024 : suivez la finale en direct
Suivez en direct vidéo le Championnat du monde de dégustation organisé par La RVF Sommaire Suivez en direct vidéo le Championnat du monde de dégustation organisé par La RVF Les équipes du championnat du monde de dégustation 2024 C’est l’évènement qu’attendaient avec impatience et appréhension les meilleurs dégustateurs du monde. Le matin du 12 octobre se déroule la douzième é ...
L’Été de musiques en Montravel : un festival de Dordogne qui fait rimer classique et terroir
L’accord entre musique classique et vins revient vendredi 19 et samedi 20 juillet, en Dordogne, à l’occasion de la 4e édition du festival L’Été de musiques de Montravel, à Saint-Méard-de-Gurçon. Au programme cette année : « Les Quatre saisons » de Vivaldi et de l’opéra italien (lire plus bas). L’histoire de cette manifestation commence en 2020. Après la cr ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.