
Domaine Jean-Louis DenoisLa Boulzane Saint Paul de Fenouillet Chardonnay
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson maigre.
Structure gustative du La Boulzane Saint Paul de Fenouillet Chardonnay du Domaine Jean-Louis Denois
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le La Boulzane Saint Paul de Fenouillet Chardonnay de Domaine Jean-Louis Denois de la région du Languedoc-Roussillon est un vin .
Accords mets et vins avec du La Boulzane Saint Paul de Fenouillet Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Boulzane Saint Paul de Fenouillet Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le La Boulzane Saint Paul de Fenouillet Chardonnay
Le La Boulzane Saint Paul de Fenouillet Chardonnay du Domaine Jean-Louis Denois s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de lasagnes de saumon aux épinards, quiche sans oeufs ou tajine de poulet aux olives et pommes de terre.
Détails et informations techniques sur le La Boulzane Saint Paul de Fenouillet Chardonnay du Domaine Jean-Louis Denois
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du La Boulzane Saint Paul de Fenouillet Chardonnay du Domaine Jean-Louis Denois sont 2012, 2011, 2014
Informations sur le Domaine Jean-Louis Denois
Le Domaine Jean-Louis Denois fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 77 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Jean-Louis Denois dans la RVF
Une nouvelle fois, Bulles d’Argile s’affirme comme parmi les ou le meilleur crémant de France, « qui rivalise avec de belles cuvées de Champagne » dans une grande dégustation de la Revue des Vins de France : ‘Tour de France’ des meilleurs crémants, comme l’an dernier déjà, après sa selection comme finaliste d’une grande dégustation similaire dans Terres de vin. Bulles d’Argile est issu de vins de cuvée (les premiers ju ...
982e émission – Jean-Louis Denois et Laura David – 18/01/2021
A écouter sur Castbox ...
LES NOTES DU MILLESIME 2023
Découvrez en détail les notes du millésime 2023, région par région. Les notes du millésime 2023 en Alsace Les notes du millésime 2023 dans le Beaujolais Les notes du millésime 2023 à Bordeaux Les notes du millésime 2023 en Bourgogne Les notes du millésime 2023 en Champagne Les notes du millésime 2023 dans le Languedoc Les notes du millésime 2023 dans le Jura et en Savoie Les notes du millésime 2023 en Provence et Corse Les notes du millésime 2023 dans le Roussillon Les notes du millésime 2023 da ...
Le mot du vin: Nez
En dégustation, désigne la deuxième phase, qui consiste à identifier les arômes du vin et éventuellement ses défauts.














