
Domaine Johanès BoubéeBelgian Red Devils Bordeaux
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Belgian Red Devils Bordeaux du Domaine Johanès Boubée
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Belgian Red Devils Bordeaux de Domaine Johanès Boubée de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Belgian Red Devils Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Belgian Red Devils Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Belgian Red Devils Bordeaux
Le Belgian Red Devils Bordeaux du Domaine Johanès Boubée s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de lotte rapide et, paupiettes de veau paysannes et leur risotto ou paëlla géante cuite au feu de bois.
Détails et informations techniques sur le Belgian Red Devils Bordeaux du Domaine Johanès Boubée
Découvrez le cépage: Prima
Croisement entre le lival et le cardinal obtenu en 1974. Il est inscrit depuis 1996 au catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Belgian Red Devils Bordeaux du Domaine Johanès Boubée sont 2013
Informations sur le Domaine Johanès Boubée
Le Domaine Johanès Boubée fait parti des domaines à suivre à Bordeaux. Il propose 163 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Crise du vin de Bordeaux : vignerons, négociants et distributeurs vont se retrouver autour d’une table fin mars
En pleine foire aux vins des différentes enseignes de la grande distribution, une réunion doit rassembler le vendredi 29 mars prochain les acteurs de la viticulture et du négoce girondin ainsi que des représentants des distributeurs, sous l’égide du préfet. La date a été confirmée… En pleine foire aux vins des différentes enseignes de la grande distribution, une réunion doit rassembler le vendredi 29 mars prochain les acteurs de la viticulture et du négoce girondin ainsi que des représenta ...
Vin : vrac ou grands crus, le discret négoce bordelais mis sous pression
Depuis des siècles, le négoce bordelais expédie des bouteilles dans le monde entier, souvent dans la discrétion. Il faut dire que le grand public a peu à faire avec cet univers de marchands qui achètent du vin aux vignerons et aux coopératives, avant de le revendre à des metteurs en marché : grandes surfaces, restaurants, cavistes, importateurs ou autres compagnies aériennes. Une profession à la fois puissante – elle assure près des deux-tiers des ventes totales du Bordelais – et éclatée, avec d ...
Crise des vins de Bordeaux : le marché du vrac à la recherche d’un prix minimum
Tout le monde l’aura compris : c’est l’emballement général autour du vin en vrac, un marché par où transite plus de la moitié des volumes produits en Gironde. Des transactions répétées à des prix bien en dessous des coûts de production ont mis le feu aux poudres, avec de nombreuses manifestations sur le terrain… Tout le monde l’aura compris : c’est l’emballement général autour du vin en vrac, un marché par où transite plus de la moitié des volumes produits en Gironde. Des transactions répé ...
Le mot du vin: Bâtonnage
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.