
Domaine Johann RuckIphöfer Julius Echter Berg Silvaner
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Iphöfer Julius Echter Berg Silvaner du Domaine Johann Ruck
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Iphöfer Julius Echter Berg Silvaner de Domaine Johann Ruck de la région de Franken est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Iphöfer Julius Echter Berg Silvaner
Les accords qui marchent parfaitement avec le Iphöfer Julius Echter Berg Silvaner
Les accords mets et vins originaux avec le Iphöfer Julius Echter Berg Silvaner
Le Iphöfer Julius Echter Berg Silvaner du Domaine Johann Ruck s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou plat végétarien comme par exemple des recettes d'escalopes de veau parmigiana, paupiettes de porc à la crème et aux champignons ou quiche chèvre lardons.
Détails et informations techniques sur le Iphöfer Julius Echter Berg Silvaner du Domaine Johann Ruck
Découvrez le cépage: Gros Bourgogne
Très ancien cépage cultivé depuis fort longtemps en Italie et en Suisse (cantons du Valais et de Vaud), aujourd'hui en très nette voie de disparition. Dans ces pays, il subsiste encore dans le vignoble sous forme de souches isolées ... en France, il est complètement inconnu et pourtant il porte le nom d'une région viticole française. D'après des analyses A.D.N. (J.F. Vouillamoz), il a comme parents entre autres le gouais blanc, le furmint, le harslevelu, le savagnin blanc, le sylvaner, ... .
Informations sur le Domaine Johann Ruck
Le Domaine Johann Ruck fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 38 vins à la vente dans la région de Franken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Franken
Franken, ou Franconie en anglais, est une région viticole située dans le nord-ouest de l'État historique de Bavière, en Allemagne. Bien que la Bavière soit plus célèbre pour sa bière, le Franken peut se targuer d'une fière tradition viticole et constitue l'une des régions les plus uniques du pays. Un peu plus de 6 100 hectares (15 073 acres) de vignes sont plantés à Franken et environ 80 % d'entre elles sont des Cépages blancs. Ici, le Riesling joue les seconds rôles face au Silvaner et au Müller-Thurgau, souvent négligés.
Actualités liées à ce vin
Un Grand Week-end pour partir à la découverte de(s) crozes-hermitage
Un marché aux vins et des spécialités d’ici et d’ailleurs Sur la rive gauche du Rhône, le terroir de Crozes-Hermitage donne vie à des vins majoritairement rouges, qui recèlent à la fois des cuvées hyper-croquantes, à déguster dans la jeunesse, et des vins de garde. Le Grand Week-end des Crozes-Hermitage, organisé les 26, 27 et 28 avril 2024, ne manquera donc pas d’intéresser les amateurs de vin q ...
Didier Depond chez Salon et Delamotte : deux maisons, une seule ambition
Didier Depond, le président des maisons de champagne Salon et Delamotte chez lui à Paris le 27 novembre 2024. ROBERTO FRANKENBERG POUR « LE MONDE » Le cas Didier Depond mérite d’être étudié dans les cours de marketing. Déjà, il dirige depuis 1997 non pas une, mais deux maisons de champagne, Salon et Delamotte, qualifiées de marques sœurs, car situées à la même adresse au Mesnil-sur-Oger (Marne). Leurs cuvées sont concoctées à partir de l’unique cépage chardonnay, par la même équipe, autour d’un ...
Champagne : Cynthia Fossier, nouvelle alchimiste de Canard-Duchêne
Cynthia Fossier, dans les caves de Canard-Duchêne à Ludes (Marne), le 28 novembre 2024. ©ROBERTO FRANKENBERG POUR LE MONDE En Champagne, terre d’assemblage de cépages et de millésimes, Cynthia Fossier est aussi une belle combinaison. Volontaire, entière et impatiente (dit-elle), voire fière, et, dans le même temps, souvent assaillie par le doute, manquant de confiance parfois et toujours prête à se remettre en question. C’est avec cet alliage que la jeune femme de 33 ans reprend le flambeau de c ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.