
Domaine Jostock Lammers & SohnMosel Trocken Blauer Spätburgunder
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Mosel Trocken Blauer Spätburgunder
Les accords qui marchent parfaitement avec le Mosel Trocken Blauer Spätburgunder
Les accords mets et vins originaux avec le Mosel Trocken Blauer Spätburgunder
Le Mosel Trocken Blauer Spätburgunder du Domaine Jostock Lammers & Sohn s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de pot-au-feu, magret de canard aux figues noires ou cuisse de canard confite au cidre.
Détails et informations techniques sur le Mosel Trocken Blauer Spätburgunder du Domaine Jostock Lammers & Sohn
Découvrez le cépage: Panse muscade
La Panse muscade blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Provence). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On retrouve la Panse muscade blanc dans le vignoble de Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Jostock Lammers & Sohn
Le Domaine Jostock Lammers & Sohn fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Mosel à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mosel
La Moselle est la plus célèbre des 13 régions viticoles officielles de l'Allemagne, et aussi la troisième en termes de production. Comme c'est le cas pour de nombreuses régions allemandes, elle est surtout associée à une gamme de styles de vins produits à partir du CépageRiesling, mais le Müller-Thurgau est également très répandu. Les meilleurs vins Riesling de Moselle font partie des meilleurs vins blancs du monde. Légers et peu alcoolisés, ils peuvent être intensément parfumés, avec de séduisantes notes florales et minérales, et un merveilleux équilibre entre douceur et Acidité.
Le mot du vin: Oenologue
Spécialiste des techniques de vinification. C'est un métier et non une passion : on peut être oenophile sans être oenologue (et l'inverse aussi d'ailleurs !). Autrefois rattachées à la faculté de pharmacie, les études d'oenologie sont devenues indépendantes et possèdent leur propre filière universitaire. Apprendre à faire le vin nécessite un bon bagage chimique mais aussi, de plus en plus, une bonne connaissance de la plante. Certains oenologues travaillent en laboratoire (analyses). D'autres, les oenologues conseils, interviennent directement dans les propriétés.














