
Domaine Juan GilPedrera Monastrell - Shiraz Jumilla
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Pedrera Monastrell - Shiraz Jumilla du Domaine Juan Gil
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Pedrera Monastrell - Shiraz Jumilla de Domaine Juan Gil de la région de Murcie est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Pedrera Monastrell - Shiraz Jumilla du Domaine Juan Gil de la région de Murcie révèle souvent des types d'arômes de boisé, épices ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Pedrera Monastrell - Shiraz Jumilla
Les accords qui marchent parfaitement avec le Pedrera Monastrell - Shiraz Jumilla
Les accords mets et vins originaux avec le Pedrera Monastrell - Shiraz Jumilla
Le Pedrera Monastrell - Shiraz Jumilla du Domaine Juan Gil s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de boeuf gros sel, spaghetti au pesto maison ou rôti orloff.
Détails et informations techniques sur le Pedrera Monastrell - Shiraz Jumilla du Domaine Juan Gil
Découvrez le cépage: Mondeuse noire
Cultivée depuis très longtemps en Savoie, ce n'est pas la forme noire de la mondeuse blanche et la Mondeuse grise est une mutation naturelle de la Mondeuse noire. D'après Thierry Lacombe (I.N.R.A./Montpellier), cette dernière est issue d'un croisement intraspécifique naturel entre le tressot noir et la mondeuse blanche. Les Mondeuses grise et noire sont inscrites toutes deux au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Pedrera Monastrell - Shiraz Jumilla du Domaine Juan Gil sont 2015, 2018, 2017, 2016 et 0.
Informations sur le Domaine Juan Gil
Le Domaine Juan Gil fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 57 vins à la vente dans la région de Jumilla à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Jumilla
La région viticole du Jumilla se situe dans la région à Murcie en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Bodegas El Nido et le Domaine Bodegas El Nido y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Jumilla sont les Cabernet-Sauvignon, Tempranillo et Petit Verdot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Jumilla révèle souvent des types d'arômes de boisé, fleur d'oranger ou chèvrefeuille et parfois aussi des arômes de fruits à noyau, herbe ou jasmin.
La région viticole de Murcie
La Murcie est l'une des régions les plus petites et les moins connues d'Espagne. Nichée à l'extrême sud-est du pays, elle est bordée par l'Andalousie à l'ouest, la Castille-La Manche au nord, Valence à l'est et la mer Méditerranée au sud. Cette petite région administrative se compose d'une seule province et d'un centre administratif qui partagent le même nom. En ce qui concerne le vin, la Murcie compte trois appellations d'origine contrôlée.
Le mot du vin: Sulfites
Composés chimiques dérivés du soufre (plus connus dans l'univers du vin sous le nom de SO2) et utilisés par les vignerons pour leurs propriétés antiseptiques, anti-oxydantes et anti-oxydasiques.